Nasser Al-Khelaïfi

07 mars 2018 08:54; Act: 07.03.2018 09:38 Print

«Le carton rouge de Marco Verratti a plié le match»

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a réagi à l'élimination de son club face au Real, se disant déçu de «la réaction de quelques joueurs».

Sur ce sujet

Qu'est-ce qui vous a le plus déçu mardi soir?

Nasser Al-Khelaïfi: L'élimination, la réaction de quelques joueurs, le résultat... mais la première mi-temps, non. On a fait ce qu'on voulait faire, on a dominé la première mi-temps, il n'a manqué qu'un but. Si on avait marqué ce premier but, le match aurait été différent. Après, le carton rouge de Marco Verratti a plié le match. C'est le foot, on sait que c'est un long processus pour nous et la Ligue des champions, on va continuer, travailler, faire plus et donner plus pour le club. Je veux vraiment remercier les supporters qui étaient là ce soir. Désolé, le match n'était pas comme on voulait ce soir, mais c'est le foot et on croit toujours à notre projet.

Est-ce qu'il faut changer des choses?

Ce n'est pas le moment pour parler de changement, tout le monde est énervé. On veut se calmer avant de savoir quoi changer, il nous reste du temps pour réfléchir.

Est-ce un problème mental?

Tout le monde était prêt, il y a eu un match en première mi-temps, mais après, le Real Madrid a l'expérience, on a perdu contre le Real, quand même, ce n'est pas n'importe quel club.

Y a-t-il une remise en cause de votre stratégie d'investissement massive sur deux joueurs?

Non, on croit en nos joueurs, on veut continuer le projet, avec les deux parce que c'est le futur du club.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PerdantSurGazon le 07.03.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    A ce niveau de la compétition on se tait on ne se fait pas expulser...Point barre

  • Unicorn le 07.03.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Mentalement, trop de joueurs n'ont pas été prêts. Des erreurs de défense grossières, ce qui n'est pas nouveau, un manque de clairvoyance devant le but, un manque de courage de faire la différence dans les duels, tout cela se résume par l'expérience insufisante du PSG, causée par un niveau incroyablement faible de son championnat. Si le PSG jouait en Premier League, il aurait affaire à au moins 15 matchs de ce type d'intensité mentale que lui a donné le Real.

  • Footix le 07.03.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ahh la critique a la francaise...Le PSG s'est fait sortir par le double tenant du titre et ca etonne? Ensuite des clubs comme Chelsea ou Man city ont attendu combien de temps avant d'avoir une equipe performante EU? plus que Paris et ils ont passé un cap grace a un grand entraineur. Et pour regarder les matchs le week end...nantes ou saint etienne serait facile face a gijon et alicante. Arretons toujours de critiquer, je prefere voir PSG-Lyon que le man city-chelsea de ce dimanche. Ceux qui ont commenté n'ont pas du regarder ce dernier qui etait nullisime entre l'ex champion et le prochain

Les derniers commentaires

  • Le chti mosellan le 08.03.2018 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Verrati n'a presque rien appris depuis ses débuts au PSG, il a recu régulièrement, et dans les grands matchs, des cartons rouges qui ont plombé le résultat de l'équipe. IL faut tout d'abord que le PSG devienne un grand, dirigé par un grand président Charismatique. Le PSG a commencé sa construction en enrolant un grand DS, maintenant, a t'il les mains libres ? Il faut maintenant un tres grand entraineur qui, par sa notoriété, insufflera a cette équipe la grinta necessaire pour passer le cap des gros matchs de la LDC

  • dieux le 08.03.2018 16:18 Report dénoncer ce commentaire

    a footix exat:faudra du temps a paris a avant de gagner la ligue des champions un temps certain.car ila la gagnerons un jour!

  • figa le 08.03.2018 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas donner la faute a Verrati. Il as fait une erreur ok mais il faut aussi dire que le psg est une equipe de nuls????

    • LiNh le 08.03.2018 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      faut dire aussi que ton niveau d'analyse footbalistique est très faible...

  • DIEUX le 07.03.2018 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    l'om est e retour bravo Madrid le carton rouge a chané la donne du match heureusement hala madrid.

  • Maniac le 07.03.2018 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre je n'ai pas trouvé le Real extraordinaire, contre une equipe plus solide, il vont dérouiller.