Bayern Munich/PSG

04 décembre 2017 09:54; Act: 04.12.2017 10:25 Print

«Le match aller à Paris était un accident»

Selon son gardien, Sven Ulreich, le Bayern Munich veut démontrer qu'il est à la hauteur du PSG qu'il affronte mardi en retour de la phase de poules de Ligue des champions.

storybild

Le Bayern aura à cœur de prouver qu'il peut battre le PSG. (photo: AFP/Christophe Simon)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Nous voulons montrer que le match aller (3-0 pour Paris SG) était un accident. Bien sûr nous voulons une revanche», explique Sven Ulreich dans une interview publiée lundi par Kicker, où il pronostique une victoire 2 à 0 pour Munich. «La victoire dans le groupe sera difficile, mais c'est une question de prestige (...) c'est un match particulier pour nous», ajoute celui qui défend les buts du Bayern depuis la fracture du pied de Manuel Neuer mi-septembre.

Même si l'enjeu n'est que la première place du groupe, les deux équipes étant qualifiées pour les 8es de finale, le Bayern aimerait effacer le match aller, après lequel l'entraîneur Carlo Ancelotti a été limogé. «Cette soirée à Paris avait été très déprimante pour nous, raconte Ulreich. Nous n'avons pas bien joué, derrière nous étions mal organisés. Mardi nous devons nous rattraper et montrer qui nous sommes».

À l'aller, Carlo Ancelotti avait surpris tout le monde, y compris ses joueurs, en n'alignant pas d'entrée quatre stars de l'équipe: la charnière centrale Hummel-Boateng et les deux ailiers Robben et Ribéry. Mardi soir, Jupp Heynckes devra probablement se passer de Robben, victime de problèmes musculaires. Ribéry, revenu après deux mois de blessure, n'a rejoué que trois minutes en compétition, et sera sans doute jugé trop juste pour être titularisé.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 04.12.2017 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'était pas un accident, mais Ancelotti a provoqué son licenciement.

  • Fritz le 05.12.2017 05:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce soir Bayern en prend encore 3

  • easy le 04.12.2017 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Paris n'a pas dit son dernier mot ! Apres une amere defaite contre une belle équipe (promu) de Strasbourg le PSG va devoir se racheter et ça ils le savent tres bien donc attendez vous a un gros match ! Pour moi une victoire du PSG 2-1

Les derniers commentaires

  • MouarFFF le 05.12.2017 07:04 Report dénoncer ce commentaire

    Comment on dit Remontada en Allemand ?

    • LiNh le 05.12.2017 08:29 Report dénoncer ce commentaire

      On dit "eine denizaytekin" d'après Wikipedia ! Mdr Par contre Démontada pour le 3-0 à l'aller j'ai pas trouvé. Certains diront "eine ancelotti".....

    • Ettore le 05.12.2017 08:34 Report dénoncer ce commentaire

      Ca n'existe pas puisque dans la mentalité allemande il n'existe pas de chute!

  • Fritz le 05.12.2017 05:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce soir Bayern en prend encore 3

    • Ettore le 05.12.2017 08:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ce ne serait pas intéressant puisqu'ils sont qualifiés. Ils seraient capables d'arriver en finale contre Paris et de gagner! Laissez les gagner maintenant et perdre 6:0 en 8ème de finale ... bon 1:0 suffit!

    • LiNh le 05.12.2017 08:45 Report dénoncer ce commentaire

      Unai semble vouloir jouer la gagne. J'aurais pensé que le PSG allait gérer la première place. Il semblerait donc que les 2 équipes veulent envoyer un msg fort à toute l'Europe. Coman veut montrer ce soir que le Bayern peut remporter la LDC en gagnant contre des grandes équipes. Le PSG grand ???? C'est pas moi qui l'ai dit ! Mdr

  • easy le 04.12.2017 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Paris n'a pas dit son dernier mot ! Apres une amere defaite contre une belle équipe (promu) de Strasbourg le PSG va devoir se racheter et ça ils le savent tres bien donc attendez vous a un gros match ! Pour moi une victoire du PSG 2-1

  • zaaz le 04.12.2017 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Content pour les ultras de la 1ere heure mais ça reste un club en mousse... aucune passion, aucune histoire..., seulement des billets pour espérer attirer des gamins. Si seulement ils pouvaient tout rafler cette année (coupe d'europe) ça montrerai enfin le ridicule de ce sport.

    • LiNh le 04.12.2017 18:22 Report dénoncer ce commentaire

      zaaz le ridicule de ce sport c'est de voir tout le temps les mêmes équipes gagner. Vous crachez sur le football mais dès que Paris fait le sujet d'un article on vous voit apparaître pour critiquer. Ça s'apparente pas à de la rage ? ah oui il n'y a que votre équipe et votre passion qui prévalent...

  • LiNh le 04.12.2017 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    On sera bientôt fixé ;-)