Ligue des champions

01 novembre 2017 19:53; Act: 02.11.2017 17:36 Print

Tottenham étrille le Real, City domine Naples

Les deux clubs anglais ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi soir, en signant des victoires de prestige.

storybild

Tottenham a réalisé un gros coup en battant le Real Madrid (3-1). (photo: AFP/ben Stansall)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le choc de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, entre Naples et Manchester City, a été très animé mercredi soir. Les Napolitains ont tiré les premiers, avec l’ouverture du score de Lorenzo Insigne (22e). Mais Nicolas Otamendi a égalisé peu après pour City (34e). Les Anglais sont passés devant en deuxième période, lorsque John Stones a fait trembler les filets. Dos au mur, Naples a arraché l’égalisation sur penalty, transformé par Jorginho (69e).

Mais les Citizens ont eu le dernier mot, avec un troisième but de Sergio Aguero, synonyme de victoire et surtout de qualification pour les huitièmes de finale. Raheem Sterling a encore corsé l'addition dans les arrêts de jeu (2-4). Les hommes de Pep Guardiola ont remporté leurs quatre premiers matches de la compétition et sont toujours invaincus cette saison.

Le Real Madrid traverse une mauvaise phase

L’une des sensations de la soirée est venue de Tottenham, qui a dominé le Real Madrid (3-1), double tenant du titre, et ainsi validé son ticket pour la suite de la compétition. Dele Alli y est allé de son doublé (27e, 56e) puis Christian Eriksen a aussi participé à la fête (65e). Largué en championnat, pas souverain en Ligue des champions, le club entraîné par Zinédine Zidane traverse une période un peu compliquée. La réduction du score de Cristiano Ronaldo (80e) n'a fait que sauver l'honneur, mais la qualification ne semble pas menacée, d’autant que dans le même groupe, Dortmund ne semble pas non plus au mieux. À domicile, les Schwarzgelben ont été incapables de dominer l'Apoel Nicosie (1-1) et ne possèdent que deux petits points dans la compétition.

Le match entre Porto et Leipzig a tourné à l’avantage des Portugais (3-1). Hector Herrera a fait trembler les filets, avant l’égalisation de Timo Werner. Mais Danilo Pereira puis Maximiliano Pereira ont redonné l’avantage aux Dragons, qui peuvent encore espérer se qualifier pour le tour suivant. Plus tôt dans la journée, le match entre le Besiktas et Monaco n'a pas donné de vainqueur (1-1). Ce sont les champions de France qui ont ouvert le score, via Rony Lopes juste avant la mi-temps. Mais Cenk Tosun a remis les compteurs à égalité à la 54e, sur penalty. Les Monégasques n'ont désormais plus beaucoup de chance d'accéder aux 8es de finale d'une compétition dont ils ont atteint les demi-finales la saison dernière.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 02.11.2017 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    ManCity, toujours invaincus cette saison. Mais oui, avec beaucoup d'argent, tout est possible!!!!!

  • Dansigo le 02.11.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stones n’a pas fait trembler les filets! Goalline technologie! Quelqu’un n’a pas vu le game ;)

  • le magazine de me.. le 01.11.2017 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les résultats

Les derniers commentaires

  • Dansigo le 02.11.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stones n’a pas fait trembler les filets! Goalline technologie! Quelqu’un n’a pas vu le game ;)

  • Sylvie le 02.11.2017 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    ManCity, toujours invaincus cette saison. Mais oui, avec beaucoup d'argent, tout est possible!!!!!

    • LiNh le 02.11.2017 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ainsi marche le foot... Le prix des joueurs est fonction de leurs talents/performances. Pour avoir une équipe compétitive il faut mettre le prix. Les transferts records payés pour CR7 et Gareth Bale du double tenant du titre de la LDC vous ont-ils posé problème ?

    • RamBo le 02.11.2017 14:43 Report dénoncer ce commentaire

      Eh oui, ainsi est le monde. Voilà pourquoi je ne regarde plus mes matches de CL. Au plus tard les quarts de finales seront un rassemblement des clubs milliardaires; rien de "sexy" en fait. Dommage pour notre belle vieille Coupe d'Europe.

    • LiNh le 02.11.2017 18:45 Report dénoncer ce commentaire

      RamBo Sachez qu'en 1993 Bernard Tapie a investi 300 millions de francs pour rivaliser avec le budget colossal de l'époque de 350 millions de francs du Milan AC. Ainsi marche le football depuis plusieurs décennies. Vous devez avoir un certain âge pour regretter une période anterieure à cette douteuse finale ;-)

    • LiNh le 03.11.2017 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      RamBo Vous ne les regardez pas mais vous vous permettez de les commenter à chaque fois.... On aura tout vu. Et après ça fait l'expert ??!! Mdr

  • le magazine de me.. le 01.11.2017 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les résultats

    • ..!!.. le 02.11.2017 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      Ils se trouvent dans le rectangle à droite