Ligue des champions

26 septembre 2017 23:47; Act: 27.09.2017 16:30 Print

Le Real s'impose pour la première fois à Dortmund

Le Borussia Dortmund s'est incliné pour la toute première à domicile face au Real Madrid, ce mardi, lors de la 2e journée de Ligue des champions.

storybild

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, heureux d'avoir trouvé le chemin des filets face à Dortmund. (photo: AFP/Patrik Stollarz)

op Däitsch
Sur ce sujet

Le retour en France de Sergio Conceiçao s'est avéré gagnant. L'ancien entraîneur de Nantes a joué un mauvais tour à son homologue et compatriote de Monaco, Leonardo Jardim, avec son FC Porto, en donnant une leçon de réalisme au demi-finaliste de l'édition précédente. Et dire que les Portugais avaient subi la loi de Besiktas lors de la 1re journée... C'est Vincent Aboubakar, lui aussi un ancien pensionnaire de L1, qui a inscrit deux des trois buts portugais, synonymes de première défaite à domicile pour les Monégasques depuis quinze rencontres (11 victoires, 3 nuls).

3-0 face à Porto, c'était déjà le score de la finale de Ligue des champions en 2004... Conséquence au classement: Monaco partage la dernière place avec Leipzig, tombé sur le terrain de Besiktas (2-0) qui prend seul les commandes de ce groupe très homogène. Les "Merengue" n'avaient plus réussi à l'emporter face au BVB depuis six rencontres de C1, avec notamment les deux nuls de l'an dernier. C'est désormais chose faite grâce à un doublé de sa star Cristiano Ronaldo et une reprise de volée de Gareth Bale, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang n'a pu que sauver l'honneur devant son public.

Des Citizens inarrêtables

Avec ce succès de prestige, le Real de Zinédine Zidane, mal en point en championnat, montre qu'il ne compte pas abandonner son titre facilement. Plus que jamais meilleur buteur de l'histoire de la compétition européenne (108), Ronaldo a également marqué un peu plus l'histoire de son club en marquant pour son 400e match avec le Real Madrid. Dans l'autre rencontre du groupe, Tottenham a décroché un 2e succès d'affilée (3-0) face à l'Apoel Nicosie grâce à un triplé d'Harry Kane. En seulement deux rencontres de C1, il en est à cinq buts. Si le Séville FC a pris les commandes, il peut remercier ses Français! Avec quatre joueurs tricolores alignés d'entrée (Sébastien Corchia, Clément Lenglet, Steven N'Zonzi et Wissam Ben Yedder), le club andalou n'a pas été inquiété par le modeste club slovaque de Maribor (3-0). Et c'est justement grâce à un triplé de l'ancien Toulousain, que les Espagnols ont pu faire la différence.

Du côté de Liverpool, les Reds n'ont pu faire mieux qu'un 2e nul consécutif sur la pelouse du Spartak Moscou (1-1). Les hommes de Jürgen Klopp, rapidement menés au score après un coup franc de Fernando, ont réagi dans la foulée grâce à Coutinho, sur le chemin de sa meilleure forme. Mais les Moscovites ont bien tenu... Les "Citizens" sont inarrêtables. Intouchables en Premier League, les hommes de Pep Guardiola ont décroché leur 2e victoire en C1 en s'imposant contre le Shakhtar Donetsk (2-0), grâce notamment à une sublime frappe enroulée de Kevin de Bruyne, après le carton contre Feyenoord Rotterdam (4-0) lors de leur entrée en lice. Ils prennent seuls les commandes du groupe, tandis que Naples, défait lors de la 1re journée, s'est relancé contre Rotterdam (3-1).

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 27.09.2017 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Real, Tottenham, City et Porto se baladent...

  • Raphaël le 27.09.2017 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne équipe du Real, efficace, joueuse, présente sur le terrain et engagée à 100%. Dortmund n'a pas démérité, mais il leur manque encore beaucoup pour arriver à ce niveau d'excellence

Les derniers commentaires

  • Raphaël le 27.09.2017 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne équipe du Real, efficace, joueuse, présente sur le terrain et engagée à 100%. Dortmund n'a pas démérité, mais il leur manque encore beaucoup pour arriver à ce niveau d'excellence

    • Maismais le 27.09.2017 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai Raph...mais je comprends pas leur performance en championnat...ca me rappele mon manager...chiant en interne et bon à l'exterieur...

  • Maradona le 27.09.2017 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Real, Tottenham, City et Porto se baladent...