Ligue des champions

05 décembre 2017 22:39; Act: 06.12.2017 08:37 Print

Le Bayern sauve l'honneur en dominant le PSG

Battus au match aller, les Bavarois ont cette fois dominé le PSG mardi en Ligue des champions (3-1). Ils terminent cependant deuxième du groupe derrière leur adversaire du soir.

storybild

Le Bayern Munich (en rouge) a pris la mesure du PSG mardi soir. (photo: AFP/Tobias Schwarz)

op Däitsch
Sur ce sujet

L'affiche entre le Bayern Munich et le PSG, mardi pour le compte de la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle. Au final, c'est le club allemand qui s'est imposé, lavant l'affront de la déroute du match aller (3-0) qui avait coûté son poste à l'entraîneur d'alors Carlo Ancelotti.

Le Bayern a rapidement pris les devants dans la rencontre, avec deux buts de l'inévitable Robert Lewandowski (8e) puis du Français Corentin Tolisso (37e). Le PSG a repris espoir en deuxième période, avec la réduction du score de Kylian Mbappé (51e), l'une des stars de l'équipe, bien servi par Edinson Cavani. Mais Tolisso a confirmé ensuite sa très bonne forme actuelle en inscrivant le troisième but (69e), propulsant au fond des filets une passe de Kingsley Coman. Malgré sa victoire du soir, le Bayern termine deuxième du groupe B. De leur côté, les joueurs d'Unaï Emery viennent de connaître leur première défaite dans la compétition, le deuxième consécutive après celle de samedi en championnat de France à Strasbourg (2-1).

Chelsea a tremblé

Dans les autres rencontres, le FC Barcelone et la Juventus Turin ont tous deux remporté leurs rencontres respectives dans le groupe D, respectivement face au Sporting Portugal (2-0) et sur le terrain de l'Olympiakos (0-2). Les Italiens, qui n'étaient pas mathématiquement qualifiés, ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le groupe A, Manchester United, déjà qualifié, a lutté pour dominer le CSKA Moscou (2-1), tandis que le FC Bâle a assuré sa qualification en battant le Benfica (0-2). Le club portugais a enchaîné une sixième défaite en autant de rencontre. Anderlecht a réussi une petite performance en allant s'imposer en Écosse contre le Celtic Glasgow (0-1). Mais cela ne suffit pas pour aller chercher la troisième place de son groupe, les Mauves sont donc éliminés des compétitions européennes.

Chelsea et l'Atlético Madrid n'ont pu se départager (1-1) dans le choc du groupe C. Les Espagnols ont longtemps mené au score, suite au but de Saul Niguez (55e), avant qu'Eden Hazard remettent les deux équipes à égalité (75e). En conséquence, les Anglais terminent seulement deuxième, derrière l'AS Rome, pénible vainqueur du Qarabag Agdam, club venu d'Azerbaïdjan (1-0).

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Retour sur terre le 05.12.2017 22:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nuit FYLiHn !! ;)

  • Mundial le 06.12.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentateurs d'hier soir sur RTL Lux ont été honteux de bout en bout. Je n'ai jamais vu un tel parti-pris. Ils s'enflammaient à chaque action ou pseudo action bavaroise et lorsque le but de Paris est tombé, on a eu droit à un "oulalalala but pour Paris, aie aie aie..." Indigne d'un commentateur sportif de longue date et d'un président de fédération sensé être le représentant de l'éducation nationale d'un point de vue football et plus généralement sportif. A noter que je ne suis pas supporter du PSG (surtout quand en face se trouve le Bayern que j'apprécie depuis plus de 30 ans)

  • dieux le 06.12.2017 01:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le Bayern,faudra faire mieux pour la suite dans la compétition.

Les derniers commentaires

  • LiNh le 06.12.2017 20:50 Report dénoncer ce commentaire

    @remise Bizarrement j'ai trouvé le Bayern moins bon qu'à l'aller et le PSG moins bon qu'à l'aller.... qu'est ce que ça donne si les 2 équipes sont bonnes?

    • LiNh le 07.12.2017 06:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ça donne 3-0 pour le PSG;-)

  • Supporters le 06.12.2017 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème quand le PSG joue à l'extérieur, c'est qu'on rate une occasion d'admirer leurs tifos. Vivement le prochain match au Parc des Princes qu'on puisse se délecter de leur dernière création.

  • MouarFFF le 06.12.2017 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Perso j'ai vu quelque chose de très réjouissant hier soir... (pas pour Rambo :o) : les trois meilleurs joueurs sur la pelouse a munich... joueront tous en bleu au mois de juin !!!! et sur les résumés des autres matches, les belges et les français ont aussi fait forte impression... Pogba Lukaku, martial a MU... Hazard juste énorme depuis quelques mois, et encore hier... De Bruyne aussi... Une belle finale Belgique France ca aurait de la gueule...

  • Mundial le 06.12.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentateurs d'hier soir sur RTL Lux ont été honteux de bout en bout. Je n'ai jamais vu un tel parti-pris. Ils s'enflammaient à chaque action ou pseudo action bavaroise et lorsque le but de Paris est tombé, on a eu droit à un "oulalalala but pour Paris, aie aie aie..." Indigne d'un commentateur sportif de longue date et d'un président de fédération sensé être le représentant de l'éducation nationale d'un point de vue football et plus généralement sportif. A noter que je ne suis pas supporter du PSG (surtout quand en face se trouve le Bayern que j'apprécie depuis plus de 30 ans)

    • Parti-Pris? le 06.12.2017 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ouais bon quand on entend les présentateurs de Canal..."le Barca y a cru pendant une heure...mais en face ce n'est pas Gérone, ce n'est pas Valladolid, c'est le PSG.....je pense que c'est tout aussi indigne et d'une prétention bien connue par la-bas...a la différence c'est que la, la chute a été fantastique le "Ohhhh Nooooooon" du désespoir me ferra rire a jamais!! Blague a part...vous oubliez de préciser oh combien les présentateurs de RTL Lux ont faits l'éloge de Mbappé, donc tout n'était pas si négatif que ce que vous essayez de faire croire.

    • Audrey le 06.12.2017 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Je me pose toujours la question pour quelle raison il y a encore des commentateurs à la télé pour le foot! On voit bien qu'un tel fait une passe, que l'arbitre siffle un pénalty ou qu'un tel joueur n'est pas en forme. Inutile d'entendre l'avis d'un journaliste sportif. Si vous allez au stade il n'y a pas non plus une personne qui raconte ce qui se passe sur la pelouse! Je me rappellerai toujours du 29 mai 1991, finale de la coupe d'Europe Marseille contre Etoile Rouge Belgrade. Grève des journalistes, ils ont montré le match sans commentaires! C'était un délice!

    • LiNh le 06.12.2017 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      @Parti-pris? Vous faites bien de préciser que c'est la chute de Paris qui a été fantastique. Parce qu'on ne pas dire de même de l'exploit du Barca dans la mesure où ce n'est pas le Barca qui a provoqué la chute du PSG. Les footix qui ne veulent pas admettre cette évidence me feront également rire à jamais, n'est ce pas ? ;-)

    • MouarFFF le 06.12.2017 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Audrey: +1000.... J'en rève !!!!! juste l'ambiance du stade, et rien d'autre.... Un délice, comme vous dites !!!

  • RamBo le 06.12.2017 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    L'essentiel est que la Roma et la Juve sont qualifiées.

    • Souvenir le 06.12.2017 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      ... comme l'Italie :-)