Coupe du monde

14 juin 2018 08:06; Act: 15.06.2018 10:33 Print

Une semaine de rêve pour Edoardo et Rafael

LUXEMBOURG - Deux jeunes Luxembourgeois, Edoardo et Rafael, âgés de 12 ans, participent ce jeudi à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde en Russie.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Invités à se rendre à Moscou pour le tournoi «Football for friendship», Edoardo Santi et Rafael Camacho, originaires du Luxembourg, ont vécu une semaine extraordinaire. À Moscou, les deux ados ont fait la connaissance d’autres jeunes footballeurs de leur âge issus de 211 pays et régions. Leur équipe, coachée par un jeune Slovaque, était composée de jeunes d’Ouzbékistan, de Mongolie, des îles Caïmans, de Gibraltar et d’Israël.

«Même si notre équipe n’a pas gagné, c’était très enrichissant», dit le père d’Edoardo, Emanuele, qui a accompagné les deux petits Luxembourgeois. Aujourd’hui, alors que sera donné le coup d’envoi de la Coupe du monde de football, Edoardo et Rafael participeront à la cérémonie d’ouverture. «Le drapeau luxembourgeois flottera lors de la cérémonie d’ouverture», poursuit Emanuele Santi.

Un conte de fées pour ces résidents, qui auront en outre vécu une semaine particulièrement riche. «C’est plus que du foot, c’est une expérience humaine. Les jeunes ont eu des séminaires sur des valeurs comme l’amitié, le handicap. Ils ont par exemple rencontré un champion paralympique russe».

Résultats et statistiques

(Patrick Théry/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 14.06.2018 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces deux jeunes ont beaucoup de chance qu'ils profitent bien de leur séjour en Russie et on espère qu'ils seront bien encadrés aussi ...

  • gucci le 14.06.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @moni Biensur que si !!! C'est un portugais et un italien

  • dan77 le 14.06.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    privilège réservé à une certaine élite financière je suppose.....

Les derniers commentaires

  • lynn le 15.06.2018 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les sportifs luxembourgeois sont autorisés à participer à des compétitions, représentations.....durant l'année scolaire. Certaines compétitions ont lieu durant l'année et tous les pays ne sont pas en vacances à la même période.

  • @gucci le 15.06.2018 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qui vous permet de dire quel passeport ou passeports ils ont dans leur poche? De quel droit basé vous cette information juste sur leur nom?

  • Pimpampel le 14.06.2018 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profitez de cette expérience les gamins! Avoir choisi des enfants pour porter le drapeau luxembourgeois est une chouette initiative de l'organisation.

  • gucci le 14.06.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @moni Biensur que si !!! C'est un portugais et un italien

  • dan77 le 14.06.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    privilège réservé à une certaine élite financière je suppose.....

    • Guiton Simpleu le 15.06.2018 07:58 Report dénoncer ce commentaire

      A priori, ils ne sont pas liés à Manu Waltz