Europa League

13 avril 2017 22:35; Act: 14.04.2017 08:55 Print

Les Belges dans la course, Lyon renversant

Anderlecht a arraché un nul contre United (1-1), Genk a concédé une courte défaite à Vigo (3-2), jeudi en Europa League. Longtemps mené, Lyon a battu le Besiktas (2-1).

storybild

Dominés pendant toute la rencontre, les Mauves ont sauvé le match nul contre Manchester. (photo: AFP/Emmanuel Dunand)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les deux derniers clubs belges engagés en Europa League, Anderlecht et Genk, gardent espoir après les quarts de finale aller. Anderlecht, dominé pendant toute la rencontre par Manchester United (0-1), a réussi à arracher un match nul miraculeux. Henrik Mkhitaryan a ouvert le score à la 36e minute. Ensuite, les Mancuniens ont multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser. Et en fin de rencontre, Leander Dendoncker a égalisé, contre le cours du jeu (1-1, 86e). Les Mauves devront tout de même réaliser un petit exploit la semaine prochaine à Old Trafford.

Genk entretient également l'espoir, après une courte défaite sur la pelouse des Espagnols du Celta Vigo (3-2). Les deux buts inscrits à l'extérieur pourraient se révéler précieux, une victoire 1-0 ou 2-1 les propulserait en demi-finale de la compétition. C'est Jean-Paul Boëtius qui a ouvert le score (0-1, 10e), ce qui fait réagir les Galiciens: Pione Sisto (1-1, 15e), Iago Aspas (2-1, 17e) et John Guidetti (3-1, 39e) semblaient ensuite avoir mis les locaux à l'abri. Mais Thomas Buffel a ensuite réduit le score (3-2, 67e).

Lyon gagne avec 45 minutes de retard

De son côté, l'Ajax Amsterdam a réalisé une bonne opération en dominant Schalke (2-0), grâce à un doublé de Davy Klassen (23e, 52e). Le match Lyon-Besiktas a débuté avec trois quarts d'heure de retard, à cause de débordements en marge de la rencontre. La pelouse a notamment été envahie par des spectateurs un quart d'heure avant le début prévu.

Finalement, Lyon l'a emporté (2-1) après avoir été mené au score une grande partie de la rencontre. Ryan Babel a ouvert le score en première mi-temps (0-1, 15e), Lyon a tout renversé en fin de rencontre par Corentin Tolisso (83e) et Jérémy Morel (85e). Déjà au tour précédent, les Lyonnais avaient retourné une situation compromise à l'aller contre l'AS Rome. Menés 1-2 à la pause, ils s'étaient imposés 4-2, ce qui avait permis leur qualification par la suite.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).