Football - Europa League

03 novembre 2017 12:00; Act: 03.11.2017 12:32 Print

Le coup de pied d'Evra inspire les internautes

Expulsé pour avoir frappé un fan marseillais en déplacement au Portugal pour l'Europa League, le défenseur de l'OM est la risée des réseaux sociaux.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Expulsé avant même le début du match des Phocéens jeudi soir à Guimarães (victoire 1-0 du Vitoria), Patrice Evra devra répondre de son acte de violence perpétré sur un supporter de sa propre équipe, mécontent des performances actuelles, qui était venu l'incendier au bord du terrain avec un groupe d'autres fans de l'Olympique de Marseille lors de l'échauffement. Un comportement qui a fait sortir de ses gonds l'ancien défenseur de l'équipe de France et de Manchester United, auteur d'un coup de pied à hauteur de tête sur l'intrus.

Le geste d'Evra aura peut-être d'importantes conséquences, puisque son club pourrait décider de le licencier pour faute grave. Ce qui signifierait probablement la fin de la carrière du frondeur de Knysna, en Afrique du Sud, où le capitaine de l'époque avait mené le mouvement de grève des Bleus à la Coupe du monde 2010. Une enquête a déjà été ouverte en interne par les dirigeants de l'OM et le joueur devra aussi se présenter devant la commission de discipline de l'UEFA.

En attendant, de nombreux internautes en ont profité pour tourner l'action du joueur en dérision sur les réseaux sociaux. Petit florilège du jour...


(L'essentiel/duf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • foot-head le 03.11.2017 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un bel exemple pour la jeunesse.....pour moi ces gens là devraient être "destitués" du sport....ils ne méritent rien d'autre

  • sam le 03.11.2017 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah quand on met pas de but on en met ailleurs.....c'est le niveau du foot..

  • can-to'na le 03.11.2017 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    et dire qu'il y en a qui justifient un tel geste???? J'hallucine....

Les derniers commentaires

  • Donald le 04.11.2017 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    Les responsables sont des deux côtés.

    • LiNh le 04.11.2017 09:06 Report dénoncer ce commentaire

      Lol ! Bien vu ;-)

  • Le sage le 03.11.2017 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    On parle beaucoup d'Evra mais très peu des gens qui ont transformé les tribunes en zones de non droit !

  • Klein le 03.11.2017 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ils gagnent tellement d'argent que certain ceux croient tout permis alors celui là ne devrait plus jamais avoir le droit de jouer et dans n'importe quelles sports . Il est temps de faire un exemple pour les futurs candidats .

    • tonton pat le 03.11.2017 23:52 Report dénoncer ce commentaire

      Faut rire ou pleurer?!

  • Patrickcontrelefoot le 03.11.2017 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    Chassez le naturel il revient au galop!! Et certains continue à acheter leur t-shirt alors qu'ils n'y a pas de respect envers leur public qui parfois se saigne pour venir les voir. Bandes d'enfants gâtés!!!

  • DecEvra le 03.11.2017 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Il loupe même quand ce n'est pas un ballon lol.