Europa League - 16es aller

19 février 2015 09:13; Act: 19.02.2015 16:51 Print

Anderlecht et Bruges, derniers espoirs belges

Le football belge mise sur ses deux meilleures équipes cette saison, Anderlecht et le FC Bruges, pour briller en Europe.

storybild

Anderlecht, éliminé en C1 malgré quelques très bons matches, rêve de briller en Europa League. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Il ne reste plus de club belge en Ligue des champions, mais deux en Europa League, qui disputent, ce jeudi soir, les 16es de finale aller. Le seul titre remporté par un représentant belge en C3 date de 1983, Anderlecht l'avait emporté (1-0, 1-1) face à Benfica, en finale.

Les Mauves, qui ont quitté la C1 malgré quelques bons matches, notamment face à Arsenal, restent en course cette année, mais le Dynamo Moscou de l'international français Mathieu Valbuena s'annonce comme un adversaire très coriace pour les champions de Belgique. «C’est une équipe qui ne dit sans doute pas grand-chose aux gens, mais croyez-moi, c’est du très haut niveau», a expliqué le coach du Sporting, Besnik Hasi, qui sera privé de Chancel Mbemba et Ibrahima Conte, alors que Steven Defour est lui incertain.

Le FC Bruges a lui obtenu un tirage plus facile, face aux Danois d'Ålborg, avec le match retour à domicile qui pourrait faire la différence. Les Blau en Zwart sont toujours invaincus dans la compétition cette saison. Annoncé forfait en début de semaine, Víctor Vázquez, touché au genou et absent le week-end dernier à Lokeren, fait son retour dans le groupe pour le match de ce soir.

(L'essentiel)