Ligue Europa

14 mai 2015 22:45; Act: 15.05.2015 12:19 Print

Le FC Séville et Dniepropetrovsk en finale

Les Espagnols du FC Séville et les Ukrainiens de Dniepropetrovsk, tombeurs de la Fiorentina et Naples, se sont qualifiés, jeudi soir, pour la finale de la Ligue Europa.

storybild

Dniepropetrovsk a éliminé Naples. Le club ukrainien n'avait, jusqu'ici, jamais franchi le cap des quarts de finale en Coupe d'Europe. (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Dniepropetrovsk, qui avait été chercher le nul à Naples la semaine passée (1-1), a confirmé jeudi soir sur son terrain, en dominant les Italiens 1-0 grâce à un but de Seleznov à la 57e. Le club ukrainien n'avait, jusqu'ici, jamais franchi le cap des quarts de finale en Coupe d'Europe.

Dans l'autre demi-finale, la Fiorentina n'a jamais été en mesure de refaire son retard de l'aller (défaite 3-0). Pire que ça pour les Italiens, c'est le FC Séville qui, une nouvelle fois, a su faire la différence en s'imposant 2-0 à l'extérieur. Les Andalous ont puni les approximations de la défense florentine par le Colombien Carlos Bacca (22e), puis par Daniel Carriço (27e), laissés bien trop libres par l'arrière-garde violette. Les Sévillans, qui ont déjà remporté la compétition l'an dernier, tenteront de s'offrir un deuxième doublé après celui de 2006-2007, et de devenir ainsi les premiers à remporter la C3 à quatre reprises.

La finale FC Séville-Dniepropetrovsk aura lieu le mercredi 27 mai, à Varsovie.

(L'essentiel/AFP)