Europa League

25 octobre 2012 16:16; Act: 25.10.2012 16:57 Print

Mönchengladbach reçoit l'Olympique de Marseille

Premiers de leur groupe (C) à l'issue des deux premières journées d'Europa League, les Olympiens rencontrent les Allemands de Mönchengladbach chez eux, jeudi soir.

storybild

Mönchengladbach (ici Juan Arango à d.) n'a pas encore remporté de match cette année en Europa League. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Orphelins de Marco Reus et en difficulté dans leur championnat (13e de Bundesliga), les Allemands auront à cœur de se relancer dans la compétition après leur nul à Limassol et un revers à domicile face à Fenerbahçe (4-2). L'Olympique de Marseille semble dans une meilleure dynamique malgré sa défaite (0-1) face à Troyes dimanche, qui lui a coûté sa place de leader de Ligue 1.

L'entraîneur de l'OM, Elie Baup, a estimé mercredi que le match était l'occasion pour son équipe de montrer son «unité» et ses «valeurs». «Quand on est dans une déconvenue, il faut immédiatement passer à autre chose et face à cet adversaire demain (jeudi) dans un stade à 45 000 places, c'est vraiment un gros match de football. Il faudra être présent. Ce qui est sûr, c'est qu'à travers ces gros matches, l'unité et les valeurs du groupe doivent ressortir»? a-t-il indiqué en conférence de presse. André-Pierre Gignac blessé, c'est sur Loïc Rémy que reposera l'attaque marseillaise, jeudi, à partir de 21h05.

L'Atletico face à Coimbra, Bilbao à Lyon

L'Atletico Madrid, tenant du titre, a des idées de records plein la tête avant la réception de Coimbra, jeudi, lors de la 3e journée d'Europa League alors que Bilbao, à la peine, est dans ses petits souliers avant de se rendre à Lyon. Emmenés par Simeone, le moral des «Matelassiers» est au beau fixe dans le groupe B avant de recevoir les modestes universitaires Portugais. Coleader de la Liga à égalité avec le Barça, l'Atletico de Falcao peut enregistrer une 16e victoire de rang en Europe. Surtout, il ne manque qu'un match sans défaite à l'équipe pour battre la série record de 20 matches d'invincibilité qui remonte à 1991.

Nettement plus bas, les Basques de Bilbao, seulement 17es de leur championnat et 3es du groupe I, se rendent à Lyon, davantage habitué à la Ligue des champions et qui compte déjà deux succès. Et l'idée de devoir jouer sans Ekiza ou Inigo Perez, et peut-être la pépite Muniain, ne doit guère rassurer les hommes de Bielsa, qui se retrouvent à espérer une première victoire alors qu'ils étaient finalistes de l'épreuve au printemps.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Justin bridou le 25.10.2012 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les gars sans relâche petite monté en pente douce,et pas de bobos sur le terrain,le mathieu va faire mal;-)

Les derniers commentaires

  • Justin bridou le 25.10.2012 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les gars sans relâche petite monté en pente douce,et pas de bobos sur le terrain,le mathieu va faire mal;-)