Europa League - Finale

14 mai 2014 14:55; Act: 14.05.2014 15:51 Print

Les supporters du Benfica prêts pour le grand soir

LUXEMBOURG – Une partie du Grand-Duché vibrera mercredi soir avec le club portugais pour la finale de l’Europa Ligue. Au RM Hamm Benfica, la soirée est prévue près des terrains, au Cents.

storybild

Une trentaine de supporters feront même le déplacement à Turin. (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

«Bien sûr, que nous allons faire quelque chose» annonce d’emblée Nico Zinsmeister, président du RM Hamm Benfica. Une cinquantaine de personnes ont prévu de se rassembler, mercredi soir, pour suivre la finale depuis la buvette du club. «Nous aurions même pu être plus nombreux», ajoute Nico Zinsmeister, mais une trentaine de supporters feront même le déplacement à Turin, pour vivre une nuit qui s’annonce d’anthologie.

«Jusque-là tout va bien. On a tout gagné», ajoute-t-il, avec la ferme volonté de ne pas revivre la déception de l’année dernière, où le Benfica s’était incliné contre Chelsea (1-2), avec ce but meurtrier d’Ivanovic dans les dernières minutes… Nico Zinsmeister y croit très fort et se risque même à pronostiquer 2-0 pour le Benfica. En cas de victoire, «ça va être très chaud» et l’on peut d’ores et déjà prévoir les célébrations de joie près des gares de Luxembourg-Ville et d’Esch-sur-Alzette, ou à l’hôtel de ville de Differdange.

Effectivement s'il remportait ce match, le Benfica Lisbonne mettrait fin à une malédiction de 52 ans en coupes d'Europe, avec sept finales perdues: cinq C1 (1963, 1965, 1968, 1988 et 1990) et deux C3 (Coupe de l'UEFA/Europa League. Alors oui, ce mercredi soir, ça peut être très chaud!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • NightBird le 14.05.2014 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait grand temps que les Portugais apprennent enfin à tirer les pénalties. Ils perdent régulièrement à ce jeux et toujours avec les mêmes erreurs. Dès le début tu sent que le ballon ne rentrera pas! C'est dommage car ce sont d'excellents techniciens!

  • Béla Guttmann le 14.05.2014 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Sevilla va gagner, comme ça je pourrais dormir tranquille.

  • Béla Guttmann le 14.05.2014 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis pour les portugais. Allez Beto, allez Carriço, allez Sevilla ;)

Les derniers commentaires

  • Nervíon le 15.05.2014 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Graaaaaande Sevilla !!! 3 finales, 3 victorias No comment

  • NightBird le 14.05.2014 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait grand temps que les Portugais apprennent enfin à tirer les pénalties. Ils perdent régulièrement à ce jeux et toujours avec les mêmes erreurs. Dès le début tu sent que le ballon ne rentrera pas! C'est dommage car ce sont d'excellents techniciens!

  • Damien le 14.05.2014 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le moment, on est loin des prévisions euphoriques. Aahahahahah!

  • benfica ate morrer le 14.05.2014 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Benfica 3-1 Sevilla

  • Béla Guttmann le 14.05.2014 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis pour les portugais. Allez Beto, allez Carriço, allez Sevilla ;)

    • Peu importe le 14.05.2014 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      T'as raison et le jour où le Portugal n'aura que 1 club en ligue des champions à cause du coefficient tu vas pleurer parce que ton club Porto ou Sporting n'y sera pas ;-)

    • Béla Guttmann le 14.05.2014 16:49 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon ça veut dire que si un jour il n'y a que 1 club en Champions se sera seulement ton club et pas un autre. C'est pas parce que vous avez gagner cette année le championnat que vous allez le gagner tous les ans.