Ligue Europa - 16es de finale

26 février 2015 19:54; Act: 26.02.2015 23:42 Print

Anderlecht et Liverpool quittent la compétition

Les Mauves ont été battus jeudi soir par le Dynamo Moscou (3-1), les Anglais par le Besiktas aux tirs aux buts. Mönchengladbach, le Sporting et Guingamp ont aussi été éliminés.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le parcours européen d'Anderlecht s'arrête là. Les Mauves ont été éliminés jeudi soir de l'Europa League, après une défaite sur le terrain du Dynamo Moscou (3-1). Les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul à l'aller (0-0).

Mitrovic avait pourtant ouvert le score pour les Belges, qui menaient à la pause. Mais au retour des vestiaires, le club russe a largement dominé. Kozlov a rapidement égalisé (47e). À ce momnet, les Belges étaient encore qualifiés. Mais ils ont été devancés au tableau d'affichage lorsque Yusupov a marqué, suite à un penalty inscrit en deux temps (64e). Dans le temps additionnel, Kuranyi a scellé le score (90e+5). L'autre club engagé, le FC Bruges, n'a pas tremblé. Vainqueur d'Aalborg à l'aller (1-3), il s'est imposé 3-0 ce jeudi.

Les Italiens cartonnent, Liverpool éliminé

Le Besiktas a crée l'une des surprises de la soirée, en sortant Liverpool. Les deux équipes étaient à égalité parfaite à l'issue des deux rencontres (deux victoires 1-0 à domicile). Après avoir gagné la rencontre grâce à un but d'Arslan, les Turcs se sont qualifiés aux tirs aux buts face aux Reds. L'En Avant Guingamp quitte aussi l'Europa League, avec les honneurs. Les Bretons se sont inclinés (3-1) sur la pelouse du Dynamo Kiev. Les Ukrainiens, battus à l'aller (2-1) pensaient avoir fait le plus dur en réalisant le break par Toedorczyk (31e) et Buyalsky (46e). Mais Mandanne a permis à Guingamp d'y croire, en remettant les deux équipes à égalité parfaite (66e). Finalement, Gusev a délivré les siens (75e). Le match avait été interrompu pendant une dizaine de minutes suite à des débordements en tribune.

Dans les autres matches, à noter le carton plein des clubs italiens. L'Inter Milan a dominé le Celtic Glasgow. Après un match nul (3-3) à l'aller, les Milanais se sont imposés sur la plus petite des marges au retour (1-0). La Fiorentina, de son côté, a disposé de Tottenham (2-0). Ce résultat, combiné au match nul de l'aller (1-1), qualifie les joueurs de Florence. Mönchengladbach ont été éliminés par le FC Séville. Torino est sorti vainqueur d'un match à rebondissement, en allant battre le FC Séville, 3-2 après 2-2 à l'aller. Naples a confirmé sa victoires 4-0 de jeudi dernier à Trabzonspor, en dominant de nouveau les Turcs (1-0). L'AS Rome s'est également qualifiée, aux dépends du Feyenoord Rotterdam (1-2). La match a été interrompu suite à des débordements.

Les Allemands de Mönchengladbach, battus 1-0 la semaine dernière en Espagne, ont de nouveau perdu jeudi sur leur pelouse (2-3). Les Portugais du Sporting, quant à eux, ne sont pas parvenus à surmonter leur retard face à Wolfsburg. Battus 2-0 à l'aller, ils n'ont pas fait trembler les filets au retour (0-0) au Portugal.

(L'essentiel)