Ligue Europa - 16es de finale

26 février 2015 19:54; Act: 26.02.2015 23:42 Print

Anderlecht et Liverpool quittent la compétition

Les Mauves ont été battus jeudi soir par le Dynamo Moscou (3-1), les Anglais par le Besiktas aux tirs aux buts. Mönchengladbach, le Sporting et Guingamp ont aussi été éliminés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le parcours européen d'Anderlecht s'arrête là. Les Mauves ont été éliminés jeudi soir de l'Europa League, après une défaite sur le terrain du Dynamo Moscou (3-1). Les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul à l'aller (0-0).

Mitrovic avait pourtant ouvert le score pour les Belges, qui menaient à la pause. Mais au retour des vestiaires, le club russe a largement dominé. Kozlov a rapidement égalisé (47e). À ce momnet, les Belges étaient encore qualifiés. Mais ils ont été devancés au tableau d'affichage lorsque Yusupov a marqué, suite à un penalty inscrit en deux temps (64e). Dans le temps additionnel, Kuranyi a scellé le score (90e+5). L'autre club engagé, le FC Bruges, n'a pas tremblé. Vainqueur d'Aalborg à l'aller (1-3), il s'est imposé 3-0 ce jeudi.

Les Italiens cartonnent, Liverpool éliminé

Le Besiktas a crée l'une des surprises de la soirée, en sortant Liverpool. Les deux équipes étaient à égalité parfaite à l'issue des deux rencontres (deux victoires 1-0 à domicile). Après avoir gagné la rencontre grâce à un but d'Arslan, les Turcs se sont qualifiés aux tirs aux buts face aux Reds. L'En Avant Guingamp quitte aussi l'Europa League, avec les honneurs. Les Bretons se sont inclinés (3-1) sur la pelouse du Dynamo Kiev. Les Ukrainiens, battus à l'aller (2-1) pensaient avoir fait le plus dur en réalisant le break par Toedorczyk (31e) et Buyalsky (46e). Mais Mandanne a permis à Guingamp d'y croire, en remettant les deux équipes à égalité parfaite (66e). Finalement, Gusev a délivré les siens (75e). Le match avait été interrompu pendant une dizaine de minutes suite à des débordements en tribune.

Dans les autres matches, à noter le carton plein des clubs italiens. L'Inter Milan a dominé le Celtic Glasgow. Après un match nul (3-3) à l'aller, les Milanais se sont imposés sur la plus petite des marges au retour (1-0). La Fiorentina, de son côté, a disposé de Tottenham (2-0). Ce résultat, combiné au match nul de l'aller (1-1), qualifie les joueurs de Florence. Mönchengladbach ont été éliminés par le FC Séville. Torino est sorti vainqueur d'un match à rebondissement, en allant battre le FC Séville, 3-2 après 2-2 à l'aller. Naples a confirmé sa victoires 4-0 de jeudi dernier à Trabzonspor, en dominant de nouveau les Turcs (1-0). L'AS Rome s'est également qualifiée, aux dépends du Feyenoord Rotterdam (1-2). La match a été interrompu suite à des débordements.

Les Allemands de Mönchengladbach, battus 1-0 la semaine dernière en Espagne, ont de nouveau perdu jeudi sur leur pelouse (2-3). Les Portugais du Sporting, quant à eux, ne sont pas parvenus à surmonter leur retard face à Wolfsburg. Battus 2-0 à l'aller, ils n'ont pas fait trembler les filets au retour (0-0) au Portugal.

(L'essentiel)