Europa League

07 mars 2013 07:06; Act: 07.03.2013 18:28 Print

Cardozo, renard des surfaces de Benfica

Óscar Cardozo sera le danger numéro un pour Bordeaux, qui affronte Benfica, ce jeudi soir.

storybild

L'attaquant du Benfica Lisbonne, Óscar Cardozo, a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Malgré les bons et loyaux services déjà rendus au Benfica, le buteur paraguayen Óscar Cardozo ne fait toujours pas l'unanimité parmi les supporters du club, qui reçoit Bordeaux, demain, en huitièmes aller d'Europa League. «Cardozo est un joueur qui parfois énerve les fans par sa façon de jouer, mais dans la surface il n'a pas d'égal», analysait l'entraîneur Jorge Jesus en décembre, après un triplé de l'international paraguayen, devenu alors le premier étranger à atteindre la centaine de buts en championnat avec le maillot de Benfica.

«En dehors de la surface, il a du mal à lier le jeu... autrement il s'agirait du meilleur avant-centre du monde», ajoutait le technicien. Si l'attaquant de 29 ans manque de rapidité et semble maladroit quand il s'éloigne des buts adverses, son imposant gabarit (1,92 m et 91 kg) et son pied gauche, aussi puissant que précis, ont assuré de nombreux succès au club lisboète. «Il y a toujours dans le public ceux qui n'aiment pas ma façon de jouer, mais c'est normal. Moi je continue à jouer, à essayer de marquer et d'aider l'équipe», réagissait récemment Cardozo.

Encore dimanche, le n° 7 des Aigles a signé le seul but d'une victoire précieuse contre Beira-Mar en championnat. Les Lisboètes ont ainsi pris la tête du classement avec deux longueurs d'avance sur Porto, alors que les deux grands rivaux se tenaient au coude à coude depuis fin septembre. Cardozo a été tout aussi décisif lors du match aller des 16es de finale d'Europa League contre le Bayer Leverkusen. Avec 23 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, le Paraguayen est le meilleur buteur de son équipe devant le Brésilien Lima (20 buts), qui forme souvent avec Cardozo un tandem offensif très complémentaire.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • realiste le 07.03.2013 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sur ces buts marquer, plus que la moitié sont part penalty. Et le meilleur ataquant dans la ligue portugaise est Jackson Martinez qui lui oui marque des beaux buts sans l'aide d'arbitrage.

  • attaquant le 07.03.2013 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sûrement pas dans ce club ou sont passé des attaquants de références mondiale. 100 buts pour 5 saisons.... Woow quel exploit!!!!

  • michel le 07.03.2013 22:28 Report dénoncer ce commentaire

    163 buts en 189 matches.... c'est tout dit

Les derniers commentaires

  • michel le 07.03.2013 22:28 Report dénoncer ce commentaire

    163 buts en 189 matches.... c'est tout dit

  • attaquant le 07.03.2013 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sûrement pas dans ce club ou sont passé des attaquants de références mondiale. 100 buts pour 5 saisons.... Woow quel exploit!!!!

  • Michel le 07.03.2013 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    sans l'aide d'arbitrage? voila un commentaire étrange, Jackson Martinez à tirer 4 penaltis (la plus part inexistents) et les as raté!!!!! et sur cet article ce n'est pas marquer que Cardozo est le meilleur buteur du championnat...... La frustration de certains supporters, ce voit tout de suite.....

    • realiste le 07.03.2013 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a certain qui on besoin des penaltis pour être en 2ième place, d'autre font leur travail d'attaquant pour être 1er de la liste. La frustration ce vera à la fin du championnat

  • realiste le 07.03.2013 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sur ces buts marquer, plus que la moitié sont part penalty. Et le meilleur ataquant dans la ligue portugaise est Jackson Martinez qui lui oui marque des beaux buts sans l'aide d'arbitrage.

    • Guantamo le 07.03.2013 11:42 Report dénoncer ce commentaire

      ça se voit que c'est un portista qui a parlé