Finale perdue

16 mai 2013 08:26; Act: 16.05.2013 13:43 Print

Chelsea brise le rêve de Benfica en Europa League

Chelsea a remporté la finale de l’Europa League, mercredi, en battant Benfica (2-1) dans les arrêts de jeu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Benfica est maudit. Battus dans les arrêts de jeu, samedi, à Porto, les Aigles ont à nouveau craqué à la 92e minute, mercredi, lorsque le défenseur des Blues Ivanovic propulsait sa tête hors de portée d’Artur (2-1, 92e). Il est vrai qu’à ce moment de la partie les Lisboètes semblaient marquer le coup physiquement après un début de match explosif, mais cette fin était particulièrement cruelle pour une équipe joueuse et longtemps dominatrice.

Poussés par les milliers de fans survoltés qui avaient fait le déplacement à l’Amsterdam ArenA, Gaitan, Salvio, Perez ou encore Cardozo avaient rapidement mis le feu dans une défense anglaise totalement débordée. Mais malgré une multitude d’occasions franches, les Lisboètes ne parvenaient pas à conclure et laissaient peu à peu Chelsea prendre confiance.

Dominé dans le jeu, c’est sur une longue relance à la main de Cesc que le champion d’Europe allait se libérer. Torres en profitait pour filer au but, éliminer Artur et marquer dans le but vide (1-0, 60e). Assommés, les Aigles allaient néanmoins vite reprendre espoir puisque Cardozo égalisait dans la foulée sur penalty (1-1, 68e). Mais après une dernière opportunité pour le buteur paraguayen et une frappe splendide de Lampard sur la barre, Benfica laissait finalement filer sa septième finale européenne consécutive. La fin de saison des Aigles vire bel et bien au cauchemar.

De notre envoyé spécial à Amsterdam Philippe Di Filippo.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • .. le 17.05.2013 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    ...comme tt le monde s'en fou du championnat lux...s'il y en a...jaloux va! ns au moins on y est alors que les lux pffff!!

  • Snifff le 16.05.2013 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    ohlala les pleureuses. C'était pas les mêmes qui nous disaient que Mourinho est le meilleur entraîneur du monde alors qu'il nous fait la tactique de Chelsea quand il est devant meilleur que lui.

  • tristesse le 16.05.2013 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    une équipe qui ne sait pas concrétiser ses nombreuses occasion, ne peut s'en vouloir qu'à elle même. quand je vois qu'ils sont a plusieurs repris face au but et qu'ils font constamment des passes en retrait, ça veut tt dire. on dit qu'il fo être égoïste a ses moments la,benfica a été généreux!!!

Les derniers commentaires

  • Note mon nom... le 17.05.2013 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    et bien, ca vaut etre clair, ca doit etre super frustrant se rejouir que ton club monte en...2eme division, et inconsciement savoir que la saison d'apres....à la 3eme encore !!!! Bravo Claude, rendez vous le 24 mai 2014 et tu verra .

  • Jésus chris de nazarhet le 17.05.2013 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un article judaisme!!!!^^la coupe a toto on la laisse pour les guignols forza real madrid!!!!

  • michel le 17.05.2013 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Une poussé? le hors jeu c'est a compter des pieds e pas du reste du corps donc il était en ligne!

    • Steve le 17.05.2013 15:19 Report dénoncer ce commentaire

      Peu importe puisque la meilleure équipe a gagné.

  • Sergent Garcia le 17.05.2013 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    @Steve: Tout comme on a pas la même vision du foot pour la vulgaritée ç pareil ou alors tu ne sais pas ce qu'est être vulgaire. @Claude H: Déjà la L1 est un championat pourri alors la L2 jte raconte pas de tte façon Metz va encore moisir 10 ans en L2 il y a pas de quoi être fièr mais bon lol

  • Brandao le 17.05.2013 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Consolez vous les gars, l'année prochaine au Brésil les Anglais seront sortis par les Allemands par 4:0 en quarts de finale et vous serez champion du monde face au Brésil en finale!