Finale de l'Europa League

14 mai 2014 20:20; Act: 14.05.2014 21:52 Print

«Le Benfica devrait presque mener 2-​​0»

LUXEMBOURG-VILLE - La pression monte pour les supporters du Benfica dans la capitale. 0-0 à la mi-temps avec un penalty refusé à leur équipe...

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Tout est encore à faire», explique Bruno, 28 ans. «On a pris le contrôle du match après un début timide. Le Benfica devrait presque mener 2-0 si l'on regarde les occasions à la fin de la 1ère mi temps. J'espère qu'on ne les regrettera pas, car dans une finale, mieux vaut plier l'affaire des que possible. Mais je pense que nous avons les qualités nécessaires pour marquer en seconde période», ajoute Helder, 27 ans. À la mi-temps leur équipe fétiche n'a pas encore marqué de but. La pression monte.

Les supporters se sont pressés dans les bars de la capitale et sont bien installés devant les écrans ce mercredi soir. Tous les sócios sont prêts à communier ensemble, si tout se passe comme prévu... Car le sort s'est régulièrement abattu sur les Lisboètes, souvent placés mais rarement gagnants sur le plan européen. La finale perdue contre Chelsea l'année dernière est encore dans tous les esprits... Pour Yannick, 23 ans, le passé n'aura pas d'impact, bien au contraire: «C'est notre année. On peut réaliser un quadruplé historique!» Le jeune homme se veut optimiste mais le reconnaît aisément, «le stress ne va pas tarder à monter».

Paulo, 21 ans, se veut plus terre à terre, et espère avant tout une belle finale. «Il faut que ça joue, pas que ça bétonne en défense. J'espère le maximum de buts. Mais que d'un seul côté...», plaisante-t-il. «Les absences d'Enzo Pérez, d'Eduardo Salvio et de Lazar Markovic risquent de nous coûter cher», craint-il toutefois. «Ce sont les joueurs clés», lui emboîte Yannick. «Mais nous sommes confiants! Je pense que leurs remplaçants assureront. On va gagner 2-1», annonce déjà Miguel, 23 ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Jango le 15.05.2014 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Séville a la coupe :-)

Les derniers commentaires

  • Jango le 15.05.2014 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Séville a la coupe :-)