Europa League - 4e journée

07 novembre 2013 19:42; Act: 07.11.2013 23:09 Print

Saint-​​Gall subit un revers contre le FC Valence

Saint-Gall n'a pas réussi à s'imposer contre le FC Valence (2-3), lors de la 4e journée d'Europa League. Le Standard Liège a également perdu contre Salzburg 1-3.

storybild

Le FC Valence l'a emporté contre Saint-Gall. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Saint-Gall, où évolue le Luxembourgeois Mario Mutsch, longtemps résisté avant de s'incliner 2-3, en jouant plus d'une demi-heure à dix contre onze. Valence était nettement supérieur, comme à l'aller (5-1), mais les Saint-Gallois ont cette fois mieux résisté, tout en bénéficiant d'un peu de chance, avec trois tirs espagnols sur le poteau. Les visiteurs ont ouvert le score par Piatti (30e), mais Saint-Gall égalisait sur un corner et une tête de Besle, servi par Montandon, son compère de la charnière centrale (37e).

Le capitaine saint-gallois était expulsé à la 56e pour une faute de dernier recours commise sur Jonas. Ce dernier se chargeait du penalty, mais il échouait sur Lopar (57e). En infériorité numérique, la tâche des hommes de Jeff Saibene devenait très difficile contre un adversaire qui monopolisait le ballon. Et pourtant, sur un rare contre, Karanovic échappait à Ricardo Costa pour aller signer le 2-1 à la 66e. Le miracle n'allait cependant pas se produire. Valence retournait la situation grâce à des réussites de Piatti (76e) et Canales (86e), obtenant du coup son ticket pour les 16es de finale de février 2014.

À Liège, Salzbourg a battu le Standard 3 à 1 (mi-temps: 2-0). Les Autrichiens avaient ouvert le score à la 42e minute et inscrit le deuxième but trois minutes plus tard. Les Liégeois ont réussi à se rattraper à la 55e minute grâce à un but de Paul-Jose M'Poku. Mais l'espoir de l'emporter s'est amenuisé avec le troisième but de Salzbourg à la 58e.

Le FC Valence, Salzbourg et Dnipropetrovsk qualifiés pour les 16es

Kuban Krasnodar et Swansea ont fait 1-1. Le scénario de l'aller s'est répété, avec une égalisation des Russes dans les arrêts de jeu. C'est Baldé qui a sauvé un point, alors que les Gallois avaient pris l'avantage par Bony dès la 9e.

Bordeaux n'a pas réussi à confirmer son renouveau jeudi à Nicosie, coupé dans son élan (2-1) par une équipe d'Apoel appliquée lors d'un match enlevé joué pour moitié à 10 contre 10. Cette contre-performance relègue Bordeaux en dernière place du groupe F, tandis que la victoire surprise du Maccabi Tel-Aviv face aux leaders de l'Eintracht Francfort (4-2) fait monter les enchères pour la 2e place qualificative. Le FC Valence, Salzbourg et Dnipropetrovsk, se sont qualifiés pour les 16es de finale.

(L'essentiel Online/20min/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).