Ligue 1 2014/2015

21 mai 2014 11:35; Act: 03.06.2014 11:59 Print

Albert Cartier prolonge avec Metz jusqu'en 2016

METZ - Les discussions sont terminées entre le club messin et son entraîneur, qui doit signer un contrat de deux ans supplémentaires dans les heures à venir.

storybild

Albert Cartier (à g.) signe deux ans de plus et Philippe Gaillot (à d.) pourrait devenir directeur sportif. (photo: L'essentiel/Jonathan Vaucher)

Sur ce sujet

L’entraîneur du FC Metz, Albert Cartier, a prolongé son contrat de deux ans avec le club. Les discussions portaient jusqu’à présent sur la durée du nouveau contrat de celui qui a fait remonter les Grenats en Ligue 2 puis en Ligue 1 en l’espace de deux ans. Si le club lui proposait un an supplémentaire, Cartier en voulait au moins deux. «Car j'estime qu'avec un an, un club ne peut pas avoir une vision sur le long terme», confiait-il à L'essentiel. Selon le Républicain Lorrain mercredi, le coach et le président Bernard Serin se sont donc entendus pour une prolongation jusqu’en 2016.

Selon le journal messin, le directeur sportif de l'équipe, le belge Dominique D'Onofrio, serait quant à lui sur le départ, avec des propositions à la clé en Belgique. C'est le directeur général adjoint et ex-défenseur messin, Philippe Gaillot, qui pourrait alors reprendre le poste.

(JV/L'essentiel)