Victoire du FC Metz

01 mars 2014 16:59; Act: 02.03.2014 09:51 Print

Pour Albert Cartier, «c'est six points dans les cœurs»

METZ - En s'imposant (0-1) à Nancy, Metz a accru samedi son avance en tête du championnat de Ligue 2. Albert Cartier, entraîneur du club messin, se confie à «L'essentiel».

storybild

Metz s'est imposé (0-1) à Nancy. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Vous remportez un deuxième derby cette année qui vous permet de creuser l'écart en tête, quel est votre sentiment?

Albert Cartier, entraîneur de Metz: C'est évidemment un très bon résultat. Cette après-midi, c'est trois points au compteur mais six points dans les cœurs. Pourtant le match n'a pas été facile, Nancy a joué et lutté jusqu'au bout. Ces moments difficiles rendent la victoire encore plus belle.

Vous avez choisi de mettre un milieu en plus, Ndoye, chargé uniquement de Jeff Louis. Ça a parfaitement marché...

On avait décidé de mettre Ndoye sur Louis en marquage individuel pour l'empêcher de jouer. Il s'est sacrifié pour l'équipe d'autant que j'ai dû le sortir une fois Louis exclu. Cette stratégie a marché. Ça nous a aidé a gagner le match.

Vous comptez désormais une belle avance sur la quatrième place...

Cette victoire est une étape importante mais ne reste qu'une étape. Nous ferons un point après Lens, samedi prochain. Lens a le plus gros effectif de L2 et il faudra tout notre public, 25 000 personnes derrière nous pour faire un gros match.

(Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • 1 Nancéen,Messin d'adoption,résident Lux le 01.03.2014 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Metz, bien vu et bien joué, stratégie payante à ce derby!

  • paskiewicz michel le 01.03.2014 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    tres belle tactique d albert cartier

  • CLAUDE H le 01.03.2014 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Albert sur ce coup la c'était parfait.ton ami corréla n'a vue que du feu . Essayer de battre Lens et je pense que le cf. Metz aura un pied en ligue 1 samedi prochain vers 16 heures.une bonne semaine d'entraînement et le coup sera parfait.

Les derniers commentaires

  • Fair-play le 03.03.2014 19:45 Report dénoncer ce commentaire

    On l'a connu comme défenseur sur le terrain, on voit qu'il a sa stratégie défensive d’entraîneur. Pourtant pour se stabiliser en 1ère league, passé l'année du premier enthousiasme, il faut une meilleure maîtrise du jeu, de la balle et de l'adversaire. Et dans ce contexte, Metz garde le niveau moyen de league 2

  • Pierre le 02.03.2014 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Derby : 6 pts/6, 4 buts marqués 0 encaissé. 1 er avec 51 points à 12 journées de la fin, la classe à Dallas. B) Un groupe de joueurs formés au club encadrés par des gars expérimentés qui sont très professionnel et une bonne mentalité de guerriers plein d'humilité, c'est çà le FC Metz qu'on aime. Allez Metz !!!

  • paskiewicz michel le 01.03.2014 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    tres belle tactique d albert cartier

  • 1 Nancéen,Messin d'adoption,résident Lux le 01.03.2014 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Metz, bien vu et bien joué, stratégie payante à ce derby!

  • CLAUDE H le 01.03.2014 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Albert sur ce coup la c'était parfait.ton ami corréla n'a vue que du feu . Essayer de battre Lens et je pense que le cf. Metz aura un pied en ligue 1 samedi prochain vers 16 heures.une bonne semaine d'entraînement et le coup sera parfait.