Fc Metz

11 mai 2016 09:00; Act: 11.05.2016 17:39 Print

Yéni N'Gbakoto: «Partir en laissant Metz en Ligue 1»

Mission accomplie pour Yéni N'Gbakoto, en passe d'obtenir la montée avec Metz. Avant de partir...

storybild

Le Messin Yéni N'Gbakoto veut s'envoler vers d'autres cieux cet été. (photo: AFP/Sebastien Bozon)

Sur ce sujet

L'essentiel: Pas trop déçu de ne pas avoir été élu meilleur joueur de L2 lors de la cérémonie des Trophés UNFP?

Yéni N'Gbakoto: Non, c'était déjà bien d'être dans les quatre nominés, ce qui était un objectif pour moi en début de saison. Et je suis aussi dans l'équipe type de L2.

Est-ce pour l'instant la meilleure saison de votre carrière?

C'est une saison pleine où j'ai joué presque tous les matches en intégralité, je progresse. Et j'espère avoir encore de meilleures saisons au cours de ma carrière.

Que retiendrez-vous de cette saison avec le FC Metz?

La montée qu'il faudra valider à Lens, vendredi. Malgré les difficultés qu'on a eues, le groupe a montré un fort caractère et une forte unité. Nous allons essayer de chercher la victoire ou un nul à Lens. Il y aura une grosse ambiance et les Lensois voudront finir sur une bonne note.

Qu'avez-vous ressenti après la victoire face à Tours, qui valide quasiment la montée?

Il y a eu cette communion avec les fans et c'était beaucoup de joie de voir tous ces gens contents de la remontée qu'on a pu faire. Ils ont aussi vécu une saison compliquée.

Qu'en est-il de votre avenir?

J'ai émis le souhait de partir. Ce serait une joie de m'en aller en laissant Metz en Ligue 1. Après le match face à Lens, nous allons en discuter avec les dirigeants, on verra quelles offres il y aura. Le club m'a tout donné, j'ai tout donné au club.

Quelles sont vos ambitions?

Une L1 ce serait très bien. Je veux franchir un palier. Il est temps pour moi de voir autre chose, que ce soit en France ou à l'étranger. Et un jour, jouer la Coupe d'Europe.

(Recueilli par Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yeni le 11.05.2016 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si t'es un vrai, Yeni, tu resteras avec Metz en L1, comme ça tu auras tout ce que tu veux : l'échelon supérieur et ton club formateur qui t'as tout donné...

  • Fredo le 11.05.2016 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans toi on n y serait pas arrivé....un grand merci Te souhaite le meilleur pour la suite.

  • tierry le 11.05.2016 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    'En laissant Metz en L1 avant de voir replonger le club en 2017 en L2'

Les derniers commentaires

  • Fredo le 11.05.2016 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans toi on n y serait pas arrivé....un grand merci Te souhaite le meilleur pour la suite.

  • Yeni le 11.05.2016 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si t'es un vrai, Yeni, tu resteras avec Metz en L1, comme ça tu auras tout ce que tu veux : l'échelon supérieur et ton club formateur qui t'as tout donné...

  • tierry le 11.05.2016 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    'En laissant Metz en L1 avant de voir replonger le club en 2017 en L2'