Ligue 1 - 6e journée

21 septembre 2016 20:41; Act: 22.09.2016 12:21 Print

Bordeaux s'impose à Metz, entrée de Vincent Thill

METZ - Les Grenats se sont inclinés 0-3, mercredi soir, face à Bordeaux lors de la sixième journée de Ligue 1. Le Luxembourgeois Vincent Thill a remplacé Mevlut Erding.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Après trois matchs sans encaisser de but et un court passage sur le podium de Ligue 1, le réveil est brutal pour le FC Metz. «Dans la maturité et dans l’aspect technique, on a pris une belle leçon ce soir», notait d'ailleurs le technicien grenat Philippe Hinschberger, pour qui «c’est une défaite très logique».

Ses hommes n'ont fait douter les Bordelais que pendant une vingtaine de minutes. Mais Carrasso avait sorti le grand jeu sur une frappe de Mollet (20e) puis se couchait sur une tentative de Cohade (27e), alors que Sarr ne trouvait pas le cadre (29e).

La première de Vincent Thill

Pour le reste, le buteur Erding a été muselé par la solide défense girondine, tandis que ses coéquipiers ne sont que très rarement parvenus à créer des décalages. Et lorsque les Mosellans se sont mis à mettre un peu le pied sur le ballon et à jouer plus haut, ils ont rapidement été punis par leur manque d'agressivité et leur errance dans le replacement.

Sur un contre rapide, Malcolm ne laissait aucune chance à Didillon (36e, 0-1). Les entrées de Diallo et Seydi après l’heure de jeu n’ont pas apporté plus de solutions. Au contraire, Metz sombrait sur un but de Laborde (71e, 0-2), puis un penalty de Thelin (76e, 0-3). Le constat de l’entraîneur messin était sans appel: «On a été mauvais dans tous les compartiments du jeu. Quand on n'est pas au niveau de la Ligue 1, on prend une fessée».

Seule attraction de la fin de match pour les 17 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien, l’entrée en jeu du Luxembourgeois Vincent Thill. À 16 ans et 230 jours, le milieu de terrain fêtait son premier match en L1.

L'entrée au jeu de Vincent Thill à la place de Mevlut Erding, à la 82e minute de jeu.

Les réactions d'après-match

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 21.09.2016 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Entrer dans un match pareil huit minutes avant la fin, ce n'est pas un cadeau pour Thill, et c'est dommage...

  • supporter le 21.09.2016 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Philips n'as toujours pas joué?

  • Teuf le 22.09.2016 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et Bisevac, il serait temps qu'il rentre, surtout que son salaire est le plus gros de tous.... Milan -Falette la paire a montré ses limites quand Doukouré n'est pas la pour tout ratisser avec Mandjek.... Dommage qu'il y ai autant d'absent à Metz et à Bordeaux aussi. C'est claire le ban de remplaçant de Bordeaux et meilleur que celui de Metz...

Les derniers commentaires

  • Teuf le 22.09.2016 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et Bisevac, il serait temps qu'il rentre, surtout que son salaire est le plus gros de tous.... Milan -Falette la paire a montré ses limites quand Doukouré n'est pas la pour tout ratisser avec Mandjek.... Dommage qu'il y ai autant d'absent à Metz et à Bordeaux aussi. C'est claire le ban de remplaçant de Bordeaux et meilleur que celui de Metz...

  • Zman33 le 22.09.2016 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    desolé les messins!!...non j déconne ALLEZ BORDEAUX!!! ;-)))

  • nohumanhater le 21.09.2016 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le M. Thill à s'essuyer les crampons sur les mollets plus la grosse boîte sur Plasil. Tout ça en 10min bonjour..... Sinon une belle balade de Bordeaux qui sur une belle pelouse a régalé de quelques beaux mouvements. Du côté de Metz, à part Sarr côté gauche c'est le néant.

  • FullmétalJF le 21.09.2016 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Entrer dans un match pareil huit minutes avant la fin, ce n'est pas un cadeau pour Thill, et c'est dommage...

    • Captain le 22.09.2016 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oh si, c'était un beau cadeau. A 16 ans, jouer en L1 contre Bordeaux, c'est bien, surtout qu'il a encore beaucoup de progrès à faire.

  • carew le 21.09.2016 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    magnifique on va voir Metz pu gagné avant 18 matchs

    • CLAUDE H le 22.09.2016 09:22 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas ironiser à ce point mon cher carew.Et si vous, pendant 18 jours vous attrapez de la fièvre à 40° , est-ce que le monde va s'arrêter de vivre pour pouvoir vous soigner ?