Football - Ligue 1

05 octobre 2020 11:37; Act: 05.10.2020 11:52 Print

Ibrahima Niane, monsieur 100% du FC Metz

Auteur des six buts de Metz cette saison, le successeur désigné d'Habib Diallo occupe désormais la tête du classement des buteurs en Ligue 1.

Sur ce sujet
Une faute?

Ibrahima Niane a brillé dimanche, lors de la victoire du FC Metz face à Lorient (3-1). Auteur d'un triplé, l'attaquant sénégalais a soigné ses statistiques personnelles et offert son deuxième succès de la saison aux Lorrains. Le jeune avant-centre (21 ans) a inscrit au passage ses 4e, 5e et 6e buts depuis l'ouverture du championnat. Ces trois réalisations supplémentaires le propulsent en tête du classement des buteurs de Ligue 1, devant les Lensois Gaël Kakuta et Ignatius Ganago et le Lyonnais Memphis Depay, auteur chacun de 4 buts.

Le successeur désigné d'Habib Diallo, dont le transfert vers un autre club serait imminent, a marqué tous les buts messins depuis la reprise en Ligue (un doublé contre Reims, un but à Marseille et un triplé face à Lorient). Des performances qui, si elles se confirment, devraient faire grimper sa cote et permettre au FC Metz d'envisager une nouvelle plus-value intéressante, dans le cadre d'un éventuel futur transfert.

«Cela fait toujours plaisir de marquer, a déclaré l'intéressé à l'issue de la rencontre contre Lorient. Quand tu marques, tu prends confiance. On va continuer le travail et mes coéquipiers m'aident vraiment à progresser. Pour moi, tous les buts sont importants et c'est magnifique. J'aime les trois buts. J'ai la confiance, grâce à l'équipe, tous les joueurs, le président. Je peux m'améliorer sur tout, je sais que je peux faire mieux (...) Je suis content mais il reste beaucoup de choses à faire, il reste beaucoup de matches, je ne vais pas m'enflammer. Je ne me fixe pas d'objectif de buts».

(pp/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titus le 05.10.2020 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super, ils ont réussi à vendre Diallo, et ils tiennent un buteur miraculeux et le projet c'est de le vendre ? Pour parodier l'OM, champion's project... en ligue 2 l'an prochain !

  • alain téléctuel le 05.10.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Metz vont finir huitième.

Les derniers commentaires

  • alain téléctuel le 05.10.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Metz vont finir huitième.

  • Titus le 05.10.2020 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super, ils ont réussi à vendre Diallo, et ils tiennent un buteur miraculeux et le projet c'est de le vendre ? Pour parodier l'OM, champion's project... en ligue 2 l'an prochain !

    • @ titus le 05.10.2020 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      on a dejà dis l'année dernière et Metz est toujours la. ils ne vont pas descendre si ils continuent à jouer comme ils le font depuis le début de la saison