Ligue 1

30 octobre 2021 19:38; Act: 30.10.2021 19:49 Print

Khazri marque un but de 68 mètres à Metz

L'international tunisien de Saint-Etienne Wahbi Khazri a marqué samedi à Metz un but de 68 mètres, l'un des plus lointains de l'histoire de la Ligue 1, selon le statisticien Opta.

storybild

Le Stéphanois Khazri a marqué un but de 68 mètres à Metz

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'agit d'un record depuis qu'Opta recueille des données, c'est-à-dire 2006, a précisé l'entreprise anglaise. Selon la Ligue de football professionnel (LFP), deux buts de plus de 60 mètres ont été inscrits en L1 depuis 2007, ceux du Niçois David Hellebuyck (66,2 m) en 2008, et du joueur d'Evian-Thonon-Gaillard Saber Khalifa (64,3 m) en 2013.

Celui de Khazri, qui restera comme l'un des plus beaux de la saison, est intervenu à la 16e minute du match de la 12e journée, alors que Metz menait 1 à 0. Il aura permis aux Verts, derniers du championnat, de grappiller un point sur la pelouse d'un concurrent direct pour le maintien (1-1).

Un but magnifique

"Je l'ai beaucoup tenté, des fois on s'est moqué de moi, mais quand ça réussit, c'est bien. C'est bien pour l'équipe surtout", a déclaré à la mi-temps le milieu offensif, au micro de Prime Video."Je remonte la balle et je n'ai pas trop de solutions, je tente, et il y a la réussite au bout", a-t-il décrit. L'action est partie de la surface de réparation stéphanoise, où Khazri a récupéré la balle après un contre messin avorté.

Le Tunisien, sans personne pour le presser, a avancé quelques mètres avec le ballon avant de décocher une frappe lointaine, qui a lobé le gardien Alexandre Oukidja. "On n'est pas surpris car ça fait sept ou huit fois qu'il le tente cette saison, il n'en n'avait pas réussi un et là il est magnifique. Son lob est très très bien dosé, suffisamment profond, c'est super. C'est un coup de génie, de talent, qu'il peut faire car il a cette qualité pour tenter des gestes comme ça", a salué son entraîneur Claude Puel en conférence de presse après la rencontre.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marc le 30.10.2021 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très beau bon job

  • portista sd le 31.10.2021 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apres le gardien vraiment nul…. Il a sa place en district

  • aplesona le 31.10.2021 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les exploits sont tentables à St Symphorien, il ne faut pas s’en priver pour les équipes adverses. Pauvres messins, espérons qu’ils se maintiendront, je pense que oui ?

Les derniers commentaires

  • Dorian le 31.10.2021 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On demande aujourd’hui à un gardien de participer au jeu…donc ils sont plus loin de leur ligne.

  • doregoal le 31.10.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    fc metz équipe de national pas plus il faut degager tout ces entraineurs qui ne sont là que pour les entrés gratuites au stade des matches de ligue 1 formation cacahouète

  • Macaron le 31.10.2021 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abusé Oukidja ! Il serait temps de faire jouer la concurrence au poste de Gardien ! Le Fc Metz perdrait moins de match sur ces erreurs grossières !

  • lufra le 31.10.2021 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fait quasiment 20 mètre sans qu aucun messin ne vienne sur lui tranquille ensuite le gardien a rien à faire à 30 mètres de ses buts Super but quand même

  • Repression en Macronie le 31.10.2021 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand le gardien est en train de papoter avec ses défenseurs à 35m de son but, c’est plus facile. Oukidja est-il entrain de plomber le FCM pour couler Antonetti ?