Football

13 juin 2019 08:55; Act: 13.06.2019 10:39 Print

Laurent Jans sur le départ au FC Metz?

Le défenseur international luxembourgeois pourrait être impacté par le mercato. L'arrivée de Fabien Centonze bouscule la hiérarchie, des prêts et départs sont envisagés.

storybild

Le club regarde avec Jans «la meilleure solution pour la saison prochaine». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Buteur il y a quelques jours en amical face à Madagascar, avec l'équipe nationale luxembourgeoise, Laurent Jans pourrait être au cœur d'un jeu de chaises musicales dans son club, le FC Metz. Le défenseur, arrivé il y a un an en Moselle et qui avait signé un contrat de trois ans, pourrait être l'un des joueurs prêtés ou transférés cet été selon Le Républicain Lorrain.

En effet, la signature du Lensois Fabien Centonze, promis à une place de titulaire, va bousculer la hiérarchie et Jans pourrait être directement concerné. «On va peut-être envisager un départ ou un prêt», glisse le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, au quotidien régional, confiant que le club regarde avec Jans «la meilleure solution pour la saison prochaine». Aucun autre détail n'a filtré pour l'instant.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guiguilux le 13.06.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien ce joueur. Metz devrait le garder. Ne serait-ce que pour sa polyvalence. Il l'a prouvé contre l'Ukraine en évoluant dans le couloir gauche. Il est régulier et possède un très bon état d'esprit.

  • TopsyKrett le 13.06.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sûr qu'il est sur le départ.

Les derniers commentaires

  • Guiguilux le 13.06.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien ce joueur. Metz devrait le garder. Ne serait-ce que pour sa polyvalence. Il l'a prouvé contre l'Ukraine en évoluant dans le couloir gauche. Il est régulier et possède un très bon état d'esprit.

    • rio le 13.06.2019 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      polyvalent certes, mais même en L2 il a pas prouvé qu'il etait au niveau. Un bon pret lui sera surement bénéfique

    • De janeiro le 13.06.2019 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      Faut arreter, évidement qu’il a le niveau, c est un joueur qui monte en puissance quand on lui donne du temps de jeu, c’est sur que c’est pas en le laissant sur le banc qu’il peut montrer tout son potentiel. Il a clairement le niveau pour jouer a Metz, Metz c’est pas non plus Lyon ou le Psg...ca y est parce qu ils repassent pour un an en ligue 1 ils croient qu’ils jouent dans la cour des grands... si Jans n’a pas le niveau, alors c’est le cas de la majorite des joueurs de ce « club »

    • rio mav le 13.06.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      en tout cas, quand il a eu sa chance, il etait largement moins bon que Balliu et au niveau de Djo Riv.

  • TopsyKrett le 13.06.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sûr qu'il est sur le départ.

    • tom_99 le 13.06.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      Pour l'avoir régulièrement vu jouer avec l'équipe nationale, il a pu tenir tête haute à la plupart de joueurs (pros) des autres pays. Mieux, souvent c'est lui qui porte les attaques, il est vif, incisif, fort des deux pieds. C'est un capitaine exemplaire qui ne demande qu'à ce qu'on lui fasse confiance. Pour avoir également vu jouer Metz, leurs deux couloirs (Balliu et Delaine) sont certes de très bons joueurs, mais avec bcp moins de prise de risque que Jans. C'est un joueur de coeur - un coeur à prendre pour ainsi dire. Que Metz fasse son choix!!