Foot/Ligue 2

26 novembre 2018 22:39; Act: 27.11.2018 17:56 Print

Le FC Metz s'impose et creuse l'écart en tête

Le FC Metz a assuré l'essentiel (1-0) face au Gazelec Ajaccio, lundi soir à domicile, lors de la 15e journée de Ligue 2.

storybild

Thomas Delaine et le FC Metz ont empoché trois points précieux lundi soir. (photo: FC Metz)

Sur ce sujet
Une faute?

Les affluences font grise mine en Ligue 2. Et ce ne sont pas ces matchs du lundi soir qui vont améliorer la chose. Ils n’étaient ainsi que 8 000, lundi soir, à Saint-Symphorien, le stade du leader et accessoirement l’une des locomotives censées booster l’image de ce championnat avec le stade Bollaert de Lens.

Morose en tribunes, le spectacle n’a pas non plus été grandiose sur le terrain. Le FC Metz aura néanmoins eu le mérite de faire le boulot face au 14e du classement. Avec un onze classique (et donc avec le Luxembourgeois Laurent Jans sur le banc), les Grenats ont retrouvé une certaine solidité défensive et une maîtrise du match, notamment en première période.

Trois points d'avance

Le club lorrain a eu les meilleures occasions, dont deux ratés de Diallo (3e et 41e). Mais le meilleur buteur mosellan n’a pas tremblé au moment de tirer un penalty obtenu par Sunzu (1-0, 22e). Une sanction peut-être un peu sévère pour les Corses mais un avantage logique pour les locaux.

Le Gazélec a, lui, peiné à se montrer dangereux. Mais par deux fois, Oukidja devait s’interposer sur des tentatives de Roye (29e) et Armand (54e). Deux frayeurs qui poussaient les leaders à la prudence. La gestion de la fin de match était parfaite et le FC Metz assurait l’essentiel. Ce succès permet aux Grenats de prendre trois longueurs d'avance sur leur dauphin Brest, mais surtout six sur Lorient (3e) et sept sur Lens (4e), deux autres sérieux prétendants à la montée en Ligue 1.

(L'essentiel/Philippe di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • José le 27.11.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à madame l'arbitre pour avoir sifflé ce pénalty totalement justifié ! Ce genre de fautes doit être systématiquement sifflé. Je ne vois pas en quoi c'est sévère. Mais carton rouge pour l'équipe du FC Metz qui n'a pas mouillé le maillot.

  • Rase la moustache le 27.11.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    C`est sûr et certain ce n`été pas le match de l`année et la manière n`y été pas du tout. Prestation plus que laborieuse sauf pour les 20 premières min de jeu. En revanche super opération comptable. Allez les gars on ne lâche rien.

  • dieux le 27.11.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    A tous,seule la victoire est belle bravo Metz!!!

Les derniers commentaires

  • dieux le 27.11.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    A tous,seule la victoire est belle bravo Metz!!!

  • locky57 le 27.11.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si Metz remonte en ligue 1 avec cet état d'esprit, cela va être compliqué à l'étage supérieur pour se maintenir...

  • José le 27.11.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à madame l'arbitre pour avoir sifflé ce pénalty totalement justifié ! Ce genre de fautes doit être systématiquement sifflé. Je ne vois pas en quoi c'est sévère. Mais carton rouge pour l'équipe du FC Metz qui n'a pas mouillé le maillot.

  • Rase la moustache le 27.11.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    C`est sûr et certain ce n`été pas le match de l`année et la manière n`y été pas du tout. Prestation plus que laborieuse sauf pour les 20 premières min de jeu. En revanche super opération comptable. Allez les gars on ne lâche rien.

  • zozo le 27.11.2018 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    limite quand même pour la ligue 1 .... En espérant ne pas faire l'ascenseur en cas de montée.

    • jean le 27.11.2018 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      je préfère les voir se battre pour rester en tête de la ligue 2, plûtot que suivre leur déroute en ligue 1. sans budget conséquent , ils devraient refuser de monter.

    • marmic le 27.11.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord avec zozo , que va faire Metz en ligue 1 avec son niveau de jeu actuel indigne même d'une ligue 2. Je ne comprend même plus Antonetti qui fait entrer en jeu 2 attaquants en seconde mi-temps qui n'ont aucun impact sur le jeu . C'est au milieu de terrain qu'il faut être plus fort et ce n'est certainement pas le cas actuellement. Je souhaite que Metz soit en ligue 1 la saison prochaine mais avec un autre visage que celui-ci

    • Unicorn le 27.11.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      il faut laisser murir l'équipe, et il y a encore quelques jeunes à intégrer. Planifiez le long terme et la stabilité, aussi dans les contrats avec les joueurs.