Football - Ligue 1

14 décembre 2019 18:46; Act: 14.12.2019 19:43 Print

Metz concède un nul rageant contre Marseille

Le FC Metz et l’OM ont fait match nul (1-1), samedi, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Mais les Grenats ont longtemps mené...

storybild

Habib Maiga et le FC Metz ont fait douter l'OM. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz a vraiment bien du mal à tenir un résultat... Après Toulouse, Montpellier et Nîmes, les Grenats ont cette fois laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras contre Marseille, ce samedi à Saint-Symphorien (1-1).

Le tournant du match a eu lieu à la 50e minute lorsque le meilleur buteur messin Habib Diallo a manqué un penalty obtenu par Opa Nguette, le meilleur Grenat samedi. Avant cela, les Messins avaient presque tout bien fait, en ouvrant notamment la marque à la 40e. Après un beau mouvement collectif initié par Angban et relayé par Traoré, Centonze adressait un centre parfait pour Nguette qui concluait face à Pelé, le remplaçant de Mandanda, qui s’est blessé en cours de match.

Huitième match sans victoire

Un avantage mérité qui venait sanctionner une première période bien terne des Marseillais. Mais le deuxième du championnat a de la ressource et Radonjić ne s’est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité à la 70e (1-1).

Sonnés et handicapés par la blessure de Traoré, sorti juste après le raté de Diallo, les hommes de Vincent Hognon avaient toutes les peines à déployer leur jeu et subissaient les assauts des Olympiens.

Heureusement pour Metz, Payet et les siens ne trouvaient pas la faille. Si un résultat nul face à un OM en pleine bourre n’est pas un mauvais résultat en soi, Metz n’avance plus au classement et reste bloqué à la 18e place avec un huitième match sans victoire en Ligue 1...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gege54 le 15.12.2019 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malgré un penalty raté. Sa reste un bon point pris par Metz à l’extérieur !

  • L'argonaute le 15.12.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A domicile

Les derniers commentaires

  • L'argonaute le 15.12.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A domicile

  • gege54 le 15.12.2019 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malgré un penalty raté. Sa reste un bon point pris par Metz à l’extérieur !