Ligue 2 en France

29 janvier 2019 20:18; Act: 29.01.2019 21:44 Print

Le FC Metz écrase Nancy dans le derby lorrain

METZ - Le FC Metz s'est imposé largement, ce mardi, dans le derby lorrain, face à Nancy grâce à un doublé de Niane et à un but de Maïga (3-0).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

« Écrasez-les! ». Le tifo des supporters du FC Metz, illustré d’une chaussure piétinant la petite mascotte nancéienne, avait donné le thème de la soirée. Les Grenats ont en effet vite marché sur leurs adversaires. Mais c’est... un Nancéien qui a appliqué la consigne au pied de la lettre.

Alors que son équipe était complètement dépassé et avait déjà perdu Loris Nery sur blessure (12e), le jeune Malaly Dembelé, en tentant maladroitement de contrôler un ballon aérien, adressait un coup de pied spectaculaire dans l’entre jambe du Messin John Boye. L’arbitre n’hésitait pas: carton rouge. On ne voyait alors vraiment plus comment l’avant-dernier de Ligue 2 pouvait s’en tirer. Et logiquement, même s’il avait lui un peu baissé le pied après l’expulsion, le leader finissait par ouvrir la marque.

Mission accomplie

Dribble et frappe puissante des 25 mètres, Ibrahima Niane libérait le stade d’un exploit individuelle (41e, 1-0). Fumigènes et bombes agricoles, les tribunes explosaient. Comme pour dire à ses hommes qu’elles en voulaient encore plus. Question de suprématie régionale...

Les 18 000 spectateurs allaient être servis. Gakpa, Niane puis Diallo manquaient d'abord la balle de break. Mais c'est finalement Maiga, d’une splendide tête plongeante sur corner, qui se chargeait de mettre Nancy à terre (75e, 2-0). Puis Niane en profitait pour tripler la mise (3-0, 81e). Mission accomplie pour les Mosellans, qui enfoncent Nancy et en profitent pour reprendre trois points d'avance en tête.

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • james le 29.01.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais ils sont où ?...mais ils sont où ?... mais ils sont où les nancéiens ?...

  • miss 57 le 30.01.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui très Metz continuez

  • raisonvero le 29.01.2019 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Punaise le fcmetz à gagné contre Nancy????

Les derniers commentaires

  • Cr15 le 30.01.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas rejouissant pour le foot lorrain en general (voire pour le Grand Est) de voir son etat decline depuis tant d'annee. Les clubs lorrains n'arrivent pas a se hisser au top niveau. Metz comme Nancy sont dans un piteux etat sportivement.

  • Jean II le 30.01.2019 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Metz bonne équipe de L 2 mais sera trop légère en L 1 .

  • miss 57 le 30.01.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui très Metz continuez

  • raisonvero le 29.01.2019 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Punaise le fcmetz à gagné contre Nancy????

  • zozo le 29.01.2019 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une victoire..... malgré un match médiocre en général. Le FC METZ ayant dominé son voisin nancéien aux abois certe mais sans vraiment convaincre. Effectif à revoir en cas de remontée en ligue 1.

    • Spectacle le 30.01.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'accord ! S'il se renforce on aura moins de spectacle, c'est sympa de les voir monter descendre monter descendre !