Ligue 1

11 août 2019 20:02; Act: 12.08.2019 10:22 Print

Metz ramène un point de son match à Strasbourg

Pourtant largement dominé durant la rencontre, le FC Metz n'a pas perdu à Strasbourg (1-1), dimanche pour son retour dans l'élite du football français.

storybild

Match nul entre Strasbourg et Metz, ce dimanche. (photo: AFP/Patrick Hertzog)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jours après sa victoire à Plovdiv en Ligue Europa, Strasbourg n’est pas parvenu à battre Metz (1-1) dimanche en match décalé de la première journée de Ligue 1. Les Alsaciens, qui ont dominé la rencontre et monopolisé le ballon, n’ont plus battu leur voisin et rival historique dans l'élite depuis 2007. Une éternité pour les supporters du Racing!

Pourtant, les Strasbourgeois, vainqueurs de la Coupe de la Ligue en mars dernier, en étaient déjà à leur quatrième match de la saison, dont deux succès plutôt probants en trois matches européens. Dans un stade à guichets fermés et sous une pluie torrentielle, le RCSA met d’entrée la pression sur l’adversaire. Un tir croisé de Dimitri Liénard sonne la première alerte sur le but messin (2e). Les Strasbourgeois perdent ensuite Youssouf Fofana au quart d’heure de jeu après un tacle reçu sur la cheville gauche.

Metz proche du hold-up

Alors que les Messins tentent mollement de s’approcher du but, Adrien Thomasson ouvre logiquement le score sur une offrande de Liénard (1-0, 21e). Les Lorrains, en mal d’inspiration, surprennent pourtant leur adversaire dès le retour des vestiaires: Habib Diallo fusille le gardien Matz Sels, après une récupération du ballon au milieu du terrain de Renaud Cohade (1-1, 47e).

Les Strasbourgeois continuent de presser, mais accusent une baisse de rythme après une grosse débauche d’énergie en première mi-temps. Plusieurs occasions manquées s’enchaînent: un tir cadré de Liénard (52e) ou encore une tête de Thomasson qui arrive tout droit dans les gants du gardien messin. Pour son retour dans l'élite après un an d'absence, Metz, qui a marqué sur son seul tir cadré, passe tout près du hold-up en fin de match.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacques le 11.08.2019 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Metz un bon point pour une bonne entame de championnat !

  • Metz_En_Ligue_1 le 12.08.2019 06:47 Report dénoncer ce commentaire

    Place à Monaco et franchement, ils sont prenable, tout dépend le Metz que l'on verra, celui de la seconde mi-temps (oui), celui de la seconde (à ne jamais reproduire). Allez Metz, nous avons notre place en Ligue 1, il n'y a pas de doute au vue de la seconde période d'hier.

  • moi le 12.08.2019 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la Lorraine est grenat

Les derniers commentaires

  • cocou le 12.08.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et nancy en national

  • zozo le 12.08.2019 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fcm va retournée en L2 . Sur même

    • vince le 12.08.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      tu portes bien ton nom

  • cavecanem le 12.08.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que le racing n’ait pas pris les trois points face aux messins !

    • dulux le 12.08.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      Ca aurait ete un scandale, Metz etait bien plus proche du 2-1

  • #moi le 12.08.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le restera à jamais

  • moi le 12.08.2019 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la Lorraine est grenat