FC Metz

15 octobre 2020 15:40; Act: 15.10.2020 16:17 Print

Niane victime d'une rupture des ligaments croisés

L'attaquant sénégalais du FC Metz s'est gravement blessé au genou lors de l'entraînement, mercredi. Il sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.

storybild

Ibrahima Niane a inscrit tous les buts messins depuis le début du championnat. (photo: AFP/Sylvain Thomas)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce jeudi, dans un communiqué, le FC Metz annonce que son attaquant vedette, Ibrahima Niane, meilleur buteur actuel de Ligue 1 avec 6 buts, et auteur de tous les buts messins depuis l'ouverture du championnat, s'est gravement blessé au genou. Le Sénégalais a été victime d'une rupture des ligaments croisés à l'entraînement, mercredi. Ce type de blessure entraîne généralement une absence d'environ six mois. Un coup dur, clairement, pour le club mosellan, qui risque de regretter d'avoir vendu son compatriote au rival alsacien...

Le sort semble s'acharner sur le FC Metz. Raillé pour sa gestion du dossier Habib Diallo, finalement vendu à un concurrent direct pour le maintien, le RC Strasbourg, contre une dizaine de millions d'euros, le club du président Bernard Serin s'est offert une mini-polémique en début de semaine, en rappelant sur le banc Frédéric Antonetti. Une décision qui a eu pour corollaire le départ du club de Vincent Hognon, qui a assuré l'intérim pendant presque deux ans.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • EhOuais le 15.10.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ben voilà, la saison est finie pour le FC Metz. Rdv pour la ligue 2 en 2021-2022...

  • Florent le 15.10.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils vont peut être racheter Diallo maintenant

  • JungmannMarc le 15.10.2020 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au club exemplaire. Et d'avoir dégagé le meilleur attaquant contre rien. Metz d2 cette année

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 16.10.2020 00:02 Report dénoncer ce commentaire

    Jouer sur un joueur, c'est jouer à la roulette russe, le coup est parti, la saison est achevée

  • pep le 15.10.2020 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours l’argent immediat

  • grenat le 15.10.2020 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    le resulat de plusieurs années de mauvaise gestion du club. Et cela à tous les niveaux. Au niveau des jeunes, c'est la catastrophe, pourquoi pas de joueurs formés au club en première équipe ? Certains entraineurs ne devraient plus exercer chez les jeunes, sinon, notre fc metz ne serait pas là à survivre tous les ans

  • Dje le 15.10.2020 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie aie aie... Un' bon attaquant du côté de Strasbourg pourrait nous aider.

  • Florent le 15.10.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils vont peut être racheter Diallo maintenant

    • SupporterDuRacing le 16.10.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

      d'accord mais c'est 40M€ pour Diallo ;-)