Football/FC Metz

22 novembre 2019 12:45; Act: 22.11.2019 14:40 Print

Pjanic et Mané vont venir planter un arbre à Marly

MARLY/METZ - Le FC Metz va faire planter un arbre à leur nom à de nombreuses personnalités ayant marqué son histoire. Pjanic, Mané, Pires et Adebayor seront conviés.

storybild

La liste de personnalités est longue et parmi elles l'actuelle star de Liverpool, possible futur Ballon d'or, le Sénégalais Sadio Mané. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

À partir de ce week-end et «dans les semaines à venir», le FC Metz va mettre en place une jolie initiative. Les «personnalités qui ont marqué l'histoire» du club mosellan seront conviées à venir planter un arbre à leur nom, au nouveau centre d'entraînement du club, à Marly. «Anciens joueurs, entraîneurs ou présidents» seront concernés. La liste de personnalités est longue et parmi elles l'actuelle star de Liverpool, possible futur Ballon d'or, le Sénégalais Sadio Mané.

Mais aussi le Bosnien et Luxembourgeois de la Juventus Turin, Miralem Pjanic, le Togolais Emmanuel Adebayor ou le retraité Robert Pires, tous ayant fait leurs gammes au FC Metz. Ils «seront invités prochainement» glisse le club dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur le calendrier. Idem pour les illustres Tony Kurbos, Sylvain Kastendeuch, Louis Saha ou encore Patrick Battiston.

L'opération débutera ce samedi avec treize arbres plantés, dont celui de Carlo Molinari, des Luxembourgeois Fernand Jeitz, Nico Braun, Johny Léonard et du regretté François Zdun, représenté par ses proches.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Messin Toujours le 22.11.2019 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe initiative. Que vive la grande et éternelle famille du FC METZ

  • JM57 le 22.11.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle initiative !!

  • Sandro le 23.11.2019 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se sont-ils rendus sur place ?

Les derniers commentaires

  • Sandro le 23.11.2019 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Comment se sont-ils rendus sur place ?

  • Messin Toujours le 22.11.2019 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe initiative. Que vive la grande et éternelle famille du FC METZ

  • JM57 le 22.11.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle initiative !!