Football/France

14 septembre 2020 13:13; Act: 14.09.2020 13:40 Print

Quelle drôle d'ambiance avant PSG-​​Metz!

Paris et Metz, c'est zéro point et zéro but cumulé en deux matches de L1. Les deux équipes s'affrontent mercredi (21h) dans un contexte, même extrasportif, très étonnant.

storybild

La réception de Metz, mercredi, s'annonce déjà cruciale pour Paris. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le PSG, double champion de France (18e, 0 pt) en titre, a raté son démarrage, avec deux défaites qui ont sonné l'heure du réveil après un mois d'août à rêver de la Ligue des champions. Son revers dans le «Clasico» dimanche, ponctué par une échauffourée qui a conduit à trois cartons rouges dans son camp (Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa), a fait monter la température. Au point de donner au match face au FC Metz, prévu mercredi soir (21h), une inhabituelle importance dans le calendrier parisien.

Paris SG-Metz, c'est zéro point et zéro but cumulé en deux matches pour les deux équipes. La réception de Metz, mercredi, s'annonce même déjà cruciale pour Paris, au cœur d'un calendrier chargé qui le contraint à bricoler avec un effectif restreint par l'absence des cadres positifs au Covid-19 et de recrues. Si Marquinhos et Mauro Icardi pourraient rejouer face aux Messins, Mbappé est plutôt attendu pour le déplacement à Nice, dimanche.

«C'est clair qu'on va souffrir maintenant»

Mais les suspensions de Kurzawa, Paredes et Neymar - qui seront discutées mercredi à la commission de discipline de la Ligue (LFP) - l'empêchent de souffler. «Nous avons un petit groupe. On doit accepter que les choses ne sont pas faciles. C'est clair qu'on va souffrir maintenant», a concédé Tuchel.

Malmené sur le terrain, secoué en dehors, avec le début lundi du premier procès suisse dans une affaire de droits TV de la FIFA, où comparaît comme prévenu son président Nasser Al-Khelaïfi, en tant que patron de beIN Media, c'est tout le PSG qui se prépare à des jours difficiles.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vdv le 14.09.2020 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vrai que le président de Metz est nul mais PSG c’est la honte, toujours des excuses

  • cocou le 14.09.2020 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut éradiquer cette supercherie qu'est le qsg

  • Jean II le 14.09.2020 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le FC METZ va mouiller le maillot au moins pour ses supporters .

Les derniers commentaires

  • Marseille le 15.09.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu rêve descends de ton nuage lens, et le classico ta perdu donc plutôt tuchel et le Nasser vont partir

  • Pep 57 le 15.09.2020 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Messin de coeur, mais si le psg ne prend pas 3 points mercredi je pense que le parc des princes risque de brûler...

  • tumuc humac le 15.09.2020 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    PSG va prendre ses premiers 3 points...

  • Vieux sage le 14.09.2020 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moua je dis 2-0 pr Metz ! But de Kurzawa contre son camp et le deuxième de Hashigoshi à la 28e !

  • Le Catalan le 14.09.2020 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La réception de Metz s'annonce déjà cruciale ? Mais même comme ça Paris va être champion avec 20pts d'avance !