Football - Transfert

09 juillet 2020 13:58; Act: 09.07.2020 19:14 Print

Tottenham prêt à casser sa tirelire pour Habib Diallo?

Le club anglais de Tottenham serait prêt à faire une offre ahurissante au FC Metz, pour recruter l'attaquant sénégalais, lors du mercato estival.

storybild

Le transfert d'Habib Diallo pourrait rapporter plus qu'espéré au FC Metz. (photo: AFP/Gerard Julien)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il avait déjà formulé une offre pour l'attaquant messin l'hiver dernier, que le club mosellan avait déclinée, le club anglais de Tottenham pourrait rapidement revenir à la charge pour recruter Habib Diallo, selon plusieurs médias spécialisés. Metz a délivré un bon de sortie à son meilleur buteur (12 buts, 3 passes décisives la saison passée) et n'attend plus qu'une offre ferme et définitive pour entériner son départ.

Si plusieurs clubs de Premier League se sont positionnés sur le dossier par le passé - dont Chelsea, Leicester et Leeds - c'est bien le club entraîné par José Mourinho qui semble tenir la corde. Tottenham serait ainsi prêt à mettre... 49 millions d'euros sur la table pour enrôler la pépite messine, croit savoir Wiwsport. Le club anglais serait en effet à la recherche d’un remplaçant de qualité pour Harry Kane, depuis que Fernando Llorente a quitté le club l’été dernier.

Pour rappel, la vente d'Ismaïla Sarr à Rennes, en 2017, avait rapporté à Metz, hors bonus, 17 millions d'euros, soit presque trois fois moins que le montant évoqué pour Habib Diallo. Le président du FC Metz, Bernard Serin, a rappelé ce jeudi dans la presse locale, son objectif d'atteindre un budget annuel de 70 millions d'euros...

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Messin le 09.07.2020 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    bonne affaire pour Metz ne pas hésiter même si c un joueur qui a encore dela marge de progression. Mais à ce tarif Metz ne peut pas et ne doit pas refuser

  • Mister Goal le 09.07.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement ...!

  • Fautpasrever le 09.07.2020 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait beau mais faut pas réver. Wiwsport n'est pas une source fiable et le transfert devrait plutot avoisiner les 20 millions d'euros (ce qui est déjà bien).

Les derniers commentaires

  • alain bécile heureux le 10.07.2020 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une bonne nouvelle même si y vaut plu ne lâcher rien METZ ALLEZ METZ

  • Tout ton ame le 10.07.2020 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore le fric qui prime. c'est peut être bien pour le club.. mais pas pour l'esprit du sport..

  • Mister Goal le 09.07.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement ...!

  • CLAUDE H le 09.07.2020 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    A 49 millions d'euros , il ne faut surtout pas hésiter à le vendre, avec même la crémière en cadeau. cela correspond exactement au budget de Metz cette saison qui sera de 50 millions d'euros.

  • coeur grenat le 09.07.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    j'y crois pas trop. Mais si c'était vrai, à ce prix, je veux bien. Mais pas moins, sinon ok le club gagne de l'argent, mais s'il y a personne à recruter pour le remplacer, Metz en paiera le prix la saison prochaine.