Football/FC Metz

02 décembre 2019 13:50; Act: 02.12.2019 16:36 Print

Un jeune espoir messin pisté par le Barça et la Juve

Le défenseur Lenny Lacroix, international français U17, est sur les tablettes de plusieurs grands clubs en Europe.

Sur ce sujet
Une faute?

Lenny après la victoire

Lenny Lacroix, capitaine des U17 du FC Metz, réagit après la victoire de son équipe (4-3) en finale de la Coupe Grand ESt face à l'AS Nancy-Lorraine.

Publiée par Ligue Grand Est de Football Lorraine sur Lundi 10 juin 2019

Le FC Metz va-t-il perdre un de ses plus prometteurs espoirs? Lenny Lacroix, 16 ans et demi, est en effet sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, selon BFMTV. Le jeune défenseur central, international français U17, s'entraîne avec le groupe professionnel messin mais il n'a toujours pas paraphé de contrat avec le club à la Croix de Lorraine. Une situation qui n'a pas échappé à plusieurs grosses écuries, comme le Barça et la Juve.

Le club espagnol et son homologue italien feraient actuellement le forcing pour enrôler la jeune pépite messine, offre de contrat professionnel à l'appui. L'annonce d'un départ serait une mauvaise nouvelle pour le club mosellan, qui lutte actuellement pour son maintien en Ligue 1. Metz, qui a obtenu le point du match nul, samedi soir à Nîmes, reçoit Rennes, mercredi soir (19h).

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francis cozzolino le 02.12.2019 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il ferait mieux de rester au fc metz pour avoir un avenir a la pjanic et non a la vion! les connaisseurs du foot devraient me donner raison...

  • john le 02.12.2019 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    ça devrait être interdit !! Le FC Metz investit dans ses jeunes, les forme, et pour remercier le club, ils se cassent ailleurs ? belle mentalité !!

  • antifcmetz le 03.12.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    hé les gars, vous ne voyez pas d'ou vient l'info ? de BFMTV, ça ne vous choque pas ? Des annonces comme cela il y en as de plus en plus, les agents font leur boulot pour vendre leur marchandise, soyons réaliste, ce n'est que du vent. Et si finalement c'est vrai, c'est bien fait au FC Metz, il n'a qu'à donner des contrats aux joueurs formés et pas faire venir des mercenaires de Dakar et autres

Les derniers commentaires

  • vinc le 03.12.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    je l'ai vu à plusieurs reprises, il ne m'a pas du tout impressionné !! encore une annonce à la vincent thill, pour mieux le vendre ??

  • antifcmetz le 03.12.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    hé les gars, vous ne voyez pas d'ou vient l'info ? de BFMTV, ça ne vous choque pas ? Des annonces comme cela il y en as de plus en plus, les agents font leur boulot pour vendre leur marchandise, soyons réaliste, ce n'est que du vent. Et si finalement c'est vrai, c'est bien fait au FC Metz, il n'a qu'à donner des contrats aux joueurs formés et pas faire venir des mercenaires de Dakar et autres

  • Lacroix de Lorraine le 03.12.2019 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    S'il est aussi bon, que ça il n'aurait aucun problème a rester à Metz et partir un peu plus tard et permettre à son club formateur de récupérer autre chose que de simples indemnités de formation ....

  • Titeuf le 03.12.2019 05:43 Report dénoncer ce commentaire

    Un nouveau Thibault Vion? Qu'est-il devenu celui la? On monte la tête aux jeunes, ils ne finissent pas leurs formations dans de bonnes conditions et après ils deviennent des joeuurs de secondes zones...Bravo

  • LaVériitéSiJeMens le 02.12.2019 23:07 Report dénoncer ce commentaire

    S'il part, je le comprendrai comme beaucoup de joueurs qui font pareil. Ils ne sont pas aveugle car quand ces jeunes talentueux arrivent au plus tard en U19 c'est fini. Le FC Metz les remplace...

    • David DEDE le 03.12.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      Il devrait rester dans le cocon messin encore 2 ou 3 ans, s il est si bon que ça, il intègrera normalement l équipe pro et ira dans un grand club. Patience est mère de sûreté