Ligue 1, 20e journée

12 janvier 2018 14:52; Act: 13.01.2018 11:36 Print

Metz chasse le maintien... avec Chris Philipps

Initialement privé du déplacement ce samedi soir à Dijon, l'international luxembourgeois a dû sa présence dans le groupe au forfait de l'Argentin Geronimo Poblete.

storybild

L'horizon s'éclaircit pour Metz, mais la nouvelle concurrence au sein du groupe pousse le coach à faire des choix... (photo: AFP/Jean-Christophe Verhaegen)

Sur ce sujet

Huit points de retard sur le premier non-relégable, c’est un véritable gouffre. Pourtant, le FC Metz n’a pas perdu l’espoir de se maintenir à l’aube de la phase retour de Ligue 1. «Nos succès face à Montpellier (1-3) et Strasbourg (3-0) en décembre nous permettent d'être dans une configuration où il est envisageable de viser la place de barragiste», constate Philippe Gaillot.

Avant la reprise, le directeur sportif a sorti ses archives et la calculatrice: «Lors des matches retours la saison dernière, nous avions pris 24 points. Si on réalise la même performance, on aura 35 points et on ne sera pas très loin de notre objectif», constate-t-il. La saison passée, Lorient avait fini barragiste avec 36 points.

L'équipe renforcée

«Dans notre situation, avoir le bonheur de jouer un barrage serait déjà bien, abonde Frédéric Hantz. Je suis venu pour gérer un maintien, pas une descente. Le jour où je n’y croirai plus, j’arrêterai», ajoute-t-il.

Pour y arriver, certains de ses vœux ont été exaucés. Georges Mandjeck revient renforcer le milieu de l'équipe. Mais surtout, un vrai numéro 10, Danijel Milicevic, est arrivé de La Gantoise et pourrait jouer dès samedi, à Dijon, une formation 10e du classement mais qui devrait aussi lutter pour son maintien toute la saison.

Pour le reste, l'équipe type qui s'est dégagée en fin d'année devrait être reconduite, avec le Luxembourgeois Vahid Selimovic en défense centrale. En revanche, la situation d'un autre Roude Léiw semble de plus en plus précaire. Chris Philipps n'a dû sa place dans le groupe qu'au forfait de dernière minute de l'Argentin Geronimo Poblete, retenu en Moselle par un heureux événement. Avec le retour de Georges Mandjeck et l'arrivée de Danijel Milicevic, ses chances de jouer un rôle dans l'hypothétique maintien des Grenats s'amenuisent.



(Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carlo le 13.01.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour sauver le FC Metz , il faut créer un groupe avec les meilleurs talents et ceux qui ont du mental. Fini de faire jouer les " espoirs " du football voisin ...

  • vrai travailleur le 13.01.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quoi Poblete ne vient pas pour un heureux événement? Franchement dans la situation du club et en étant moi même père peut être que madame aurait pu lui dire vas-y Geronimo fonce et gagne pour notre enfant non?

Les derniers commentaires

  • vrai travailleur le 13.01.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quoi Poblete ne vient pas pour un heureux événement? Franchement dans la situation du club et en étant moi même père peut être que madame aurait pu lui dire vas-y Geronimo fonce et gagne pour notre enfant non?

  • Carlo le 13.01.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour sauver le FC Metz , il faut créer un groupe avec les meilleurs talents et ceux qui ont du mental. Fini de faire jouer les " espoirs " du football voisin ...