Ligue 1

03 novembre 2017 09:00; Act: 04.11.2017 12:55 Print

Pour relancer les Messins, Hantz devra couler Bielsa

METZ - La première de Frédéric Hantz sur le banc de Metz pourrait être la dernière de Marcelo Bielsa sur celui de Lille, dimanche.

storybild

Frédéric Hantz espère voir plus d'intensité, dimanche, face à Lille.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Il y a peu de mots assez forts pour qualifier le début de saison calamiteux du FC Metz. Mais ceux du Lyonnais Nabil Fékir, après Lyon-Metz (2-0), ont particulièrement marqué les supporters mosellans: «On s’est relâchés parce que le match était plié et que ce n’était que Metz en face».

En effet, le respect, ça se gagne. Et avec un seul succès en onze journées de L1, les Grenats sont très loin d'être pris au sérieux. En outre, le club est la pire défense de France avec 21 buts encaissés. Mais aussi la pire attaque, avec seulement cinq buts inscrits. À domicile, l'humiliation est encore plus notable puisque les Grenats se sont inclinés cinq fois en autant de matches à Saint-Symphorien. Alors, face à Lille, dimanche, un sursaut d'orgueil sera attendu. C'est le minimum exigé par le nouvel entraîneur Frédéric Hantz. Car «en effet, il manque cette agressivité et cette intensité pour pouvoir faire mieux», a confirmé cette semaine Nolan Roux.

Si le FC Metz ouvre un nouveau chapitre ce week-end, Lille pourrait de son côté refermer celui de Marcelo Bielsa. Au sein de l'ambitieux club du Luxembourgeois Gerard Lopez, avant-dernier avec six points, le match de Metz est présenté comme un tournant qui pourrait entraîner des conséquences sur le futur du coach. «Votre dernière chance: Metz», ont ainsi prévenu les fans du LOSC, avec une banderole déployée au bord du terrain lors de l'entraînement de mercredi.



(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titeuf le 03.11.2017 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Sans attaquant depuis le début de saison, on pourra mettre n'importe qui ça ne changera rien. Il faut un sérial buteur...

  • francis le 03.11.2017 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    il faut de l'envie, de l'agressivité sans les cartons, de l'ambition et des buteurs...allez Metz..Francis du lux.

  • Jean II le 03.11.2017 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Metz gagne 2 - 0 :-)

Les derniers commentaires

  • francis le 03.11.2017 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    il faut de l'envie, de l'agressivité sans les cartons, de l'ambition et des buteurs...allez Metz..Francis du lux.

  • Jean II le 03.11.2017 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Metz gagne 2 - 0 :-)

  • Titeuf le 03.11.2017 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Sans attaquant depuis le début de saison, on pourra mettre n'importe qui ça ne changera rien. Il faut un sérial buteur...