Mercato estival

26 juillet 2017 16:35; Act: 31.07.2017 14:40 Print

Le Messin Ismaïla Sarr officiellement à Rennes

Le jeune attaquant grenat (19 ans) s'est engagé ce mercredi pour quatre ans avec le club breton. Le montant de la transaction s'élève à 17 millions d'euros.

storybild

Ismaïla Sarr (ici au centre) a crevé l'écran, cette saison, avec le FC Metz. (photo: AFP/Jean Christophe Verhaegen)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Cette fois, ça y est! Pressenti depuis plusieurs jours au Stade Rennais, le jeune attaquant messin Ismaïla Sarr s'est officiellement engagé ce mercredi avec le club breton. Convoité par plusieurs clubs comme Lille et Newcastle, le joueur sénégalais a finalement rejoint Rennes, où l'entraîneur Christian Gourcuff en avait fait une priorité. Le montant de la transaction s'élèverait, de sources proches du dossier, à 17 millions d'euros, hors bonus. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du FC Metz.

Arrivé en Lorraine à l’été 2016 en provenance de l’Académie Génération Foot de Dakar (comme avant lui Sadio Mané ou Diafra Sakho), Ismaïla Sarr a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives lors de sa première saison en Ligue 1. Il a également réussi à s’imposer en équipe nationale A du Sénégal.


(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CLAUDE H le 26.07.2017 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je reviens encore sur le sujet.Maintenant, il faut utiliser cet apport avec intelligence et je fais confiance à Mr Serin et Carlo ( qui a encore son mot à dire) pour encore renforcer cette équipe surtout devant et ça devient urgent à 2 semaines du championnat.Un gars comme Diabaté et Jimmy Cabot de Lorient feraient l'affaire je pense voir De Preville mais je ne suis pas madame soleil.Attendons de voir avant de pleurer sur son sort.On est quand même mieux que Bastia qui va disparaître ou Nancy en Ligue 2 qui n'est pas prêt de remonter, foi de messin convaincu depuis toujours , hein Pablo ?

  • JsL1-57 le 26.07.2017 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui 20 millions ca va faire du bien au club , mais bon . Le mec marque 5 buts et il vaut autant .

  • alainet le 26.07.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc Metz club de mon coeur mais sans ambitions depuis 25 ans toujours la meme rengaine combien de joueurs de +-20 ans sont parti pour quel resultats manque de moyens d'ambitions attention la L2 vous tends les bras MMRS les dirigeants

Les derniers commentaires

  • Titeuf le 27.07.2017 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu'avec un coup pareil, cette année je boycotterais les matchs. Y'en a marre de voir partir nos bons joueurs alors même qu'il souhaitait rester. La devise de Bernard Serin c'est Droit en Ligue 2 (OM droit au but). Le FC Metz 2017/2018 pas pour moi, je prends une année sabbatique...

    • dieux le 27.07.2017 23:42 Report dénoncer ce commentaire

      Quand on aime une équipe on là supporte jusqu'au bout!!!!

  • alainet le 26.07.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc Metz club de mon coeur mais sans ambitions depuis 25 ans toujours la meme rengaine combien de joueurs de +-20 ans sont parti pour quel resultats manque de moyens d'ambitions attention la L2 vous tends les bras MMRS les dirigeants

    • Titeuf le 27.07.2017 08:03 Report dénoncer ce commentaire

      Si l'on sélectionne les meilleurs joueurs qui sont passés chez nous sur les 6 à 8 dernières années on peut faire une équipe compétitive en ligue des champions... Dommage de retourner en Ligue 2 à la fin de l'année

  • macaron le 26.07.2017 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour Metz de perdre un très très grand futur talent pour de l'argent... Malheureusement, sans lui, la saison s'annonce très longue surtout avec un Nolan Roux (beaucoup moins rapide et inexistant devant le but) => très mauvais choix

  • momo le 26.07.2017 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    grosse perte pour metz car futur très grand joueur on n aurais pu le gardé encore deux saisons et le vendre a un prix fort

  • fredo le 26.07.2017 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déçu de voir déjà partir un joueur qui m à donné des frissons l année dernière ... Un accélérateur hors du commun ....