Recrue hivernale

05 janvier 2018 12:37; Act: 05.01.2018 16:14 Print

Georges Mandjeck prêté six mois au FC Metz

Comme «L'essentiel» vous le laissait entendre dès mercredi, le milieu défensif camerounais disputera bien la deuxième partie de la saison sous les couleurs messines.

storybild

Georges Mandjeck (à d.) revient pour apporter son expérience au FC Metz. (photo: AFP/Nicolas Tucat)

Sur ce sujet

Selon le quotidien sportif français L'Équipe, Georges Mandjeck a trouvé un accord avec le FC Metz pour disputer la deuxième partie de la saison avec les Grenats. Le milieu défensif camerounais passera sa visite médicale ce vendredi après-midi, à Metz, avant de parapher un contrat de prêt de six mois.

Le club du président Serin souhaite muscler son effectif pour se donner les moyens de croire encore au maintien. Georges Mandjeck présente l'avantage de bien connaître le FC Metz et le championnat de Ligue 1. Le Camerounais a en effet disputé deux saisons en Moselle, de 2015 à 2017. Il a été acheté en juin dernier par le Sparta Prague (République tchèque), où il a disputé seulement 13 rencontres depuis le début de la saison.

Milicevic bientôt là?

D'autre part, le FC Metz a enregistré le retour de prêt de deux joueurs. Janis Ikaunieks (22 ans), prêté six mois au FK Liepāja, a disputé six matches avec le club letton depuis le mois de juin. Concernant Alexis Larrière (20 ans), à l'US Avranches depuis l'été dernier, Metz et le club normand se sont mis d'accord pour une rupture anticipée du prêt. Le jeune milieu de terrain a disputé cinq rencontres avec la formation de National, sans vraiment réussir à s'y imposer.

Le FC Metz continue par ailleurs son marché hivernal et le milieu de terrain offensif serbo-suisso-bosnien Danijel Milicevic pourrait aussi arriver bientôt. Âgé de 31 ans, il évolue depuis 2013 à La Gantoise, dans l'élite belge, où il a joué 165 matchs pour 33 buts et 38 passes décisives.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joy Trenamann le 05.01.2018 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    En fait il faudrait que la FFF prete le FC Metz à la FLF

  • grenat 57 le 05.01.2018 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas expert en commerce, mais vendre un joueur et payer pour le faire revenir six mois après, je suis pas certain que ce soit un coup de génie...

Les derniers commentaires

  • grenat 57 le 05.01.2018 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas expert en commerce, mais vendre un joueur et payer pour le faire revenir six mois après, je suis pas certain que ce soit un coup de génie...

    • jo57 le 05.01.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      le pret n'est pas forcément payant la logique inverse est plus valable, acheter un joueur pour le preter...c 'est qu il y a eu erreur de casting

    • jean le 05.01.2018 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      le peuple grenat a surtout besoin de Diabaté.

    • @ jean le 05.01.2018 18:32 Report dénoncer ce commentaire

      Le peuple grenat a surtout besoin d'un nouveau président, d'un nouveau staff et surtout d'une nouvelle équipe ! Et puis il faut arrêter de vendre les meilleurs éléments à chaque mercato !

  • Joy Trenamann le 05.01.2018 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    En fait il faudrait que la FFF prete le FC Metz à la FLF