Ligue 1 - 12e journée

05 novembre 2017 18:43; Act: 06.11.2017 13:44 Print

Le FC Metz désespérant face à Lille

Le FC Metz a enchaîné, dimanche, une onzième défaite en douze journées de Ligue 1 face à Lille (0-3).

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

C’était la grande première de Frédéric Hantz avec le FC Metz. Face à l’avant-dernier de Ligue 1, le nouvel entraîneur avait demandé à ses joueurs «d’élever le niveau d’intensité» dans le jeu.

Au moins sur ce plan, il aura été entendu. Mais seulement pendant 45 minutes. Les Grenats avaient mis plus d’engagements et d’agressivités. Et le LOSC avait très vite été bousculé. Malheureusement pour Metz, le dernier rempart lillois était en état de grâce durant la première période.

Maignan sauvait son équipe sur une tête de Cafu (10e), sur deux frappes de Dossevi (22e et 26e) et sur une reprise à bout portant de Niakhaté (39ee). Puis Roux gâchait encore une opportunité en perdant son face-à-face avec le gardien lillois (40e). Et rappelait sur cette occasion que le club lorrain n’était pas la pire attaque de Ligue 1 pour rien (5 buts en 11 journées).

Des «Merci Serin» fusent des tribunes

Mais comme en défense, ce n’est guère mieux depuis le début de la saison, les Mosellans payaient vite leur maladresse. Sur la dernière action de la première période, la seule vraiment dangereuse côté lillois, Pépé percutait dans la surface et provoquait une faute de Rivierez. L’attaquant du LOSC se chargeait lui-même du pénalty (45e, 0-1).

La lanterne rouge n’allait pas s’en remettre. Moins dangereux en deuxième période, le FC Metz encaissait même un deuxième but signé Bahlouli, qui reprenait victorieusement un ballon qui venait de mourir sur la barre suite à une frappe enroulée de El Ghazi (67e, 0-2).

Des «Merci Serin» commençaient alors à retentir de plus en plus fort dans les tribunes. Et Lille, à peine perturbé par les entrées des attaquants Niane et Fernandez côté messin, gérait tranquillement son avance. Pépé humiliait même les Grenats avec un troisième but (86e, 0-3). A ce rythme-là, la saison risque d’être bien longue et surtout très tendue du côté de Saint-Symphorien.

Réaction de Nolan Roux au micro «L'essentiel Radio»:

(Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • carlo le 05.11.2017 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FC Metz la première équipe de L1 relégué à la trêve ...

  • Argent le 06.11.2017 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit la feuille de match: joueur de Lille le plus âgé : 26 ans (remplaçant le plus âgé: 23 ans). Metz à 6 joueurs de 26 ans et plus (plus 3 sur le banc). C'est bien d'avoir un des meilleurs centre de formation en France mais si c'est pour uniquement vendre les joueurs avant leur 18 ans pour acheter des anciens qui n'ont plus leur place ailleurs faut pas s'étonner du niveau de l'équipe.

  • LiNh le 06.11.2017 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Calmez vous ! Certains préfèrent la lutte au maintien dans le bas de tableau plutôt que les grosses écuries. Il faut du spectacle pour tout le monde !

Les derniers commentaires

  • LiNh le 06.11.2017 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Calmez vous ! Certains préfèrent la lutte au maintien dans le bas de tableau plutôt que les grosses écuries. Il faut du spectacle pour tout le monde !

    • LiNh le 06.11.2017 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ces personnes n'attendent que le faux pas des grosses ecuries (pour ne pas la citer) afin de s'intéresser de nouveau aux clubs du haut de classement.... de véritables girouettes !

  • Argent le 06.11.2017 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit la feuille de match: joueur de Lille le plus âgé : 26 ans (remplaçant le plus âgé: 23 ans). Metz à 6 joueurs de 26 ans et plus (plus 3 sur le banc). C'est bien d'avoir un des meilleurs centre de formation en France mais si c'est pour uniquement vendre les joueurs avant leur 18 ans pour acheter des anciens qui n'ont plus leur place ailleurs faut pas s'étonner du niveau de l'équipe.

    • MouarFFF le 06.11.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je vois ce truc "meilleur centre de formation de france" sortir de ci de la... je n'etait pas aucourant que Metz ait obtenu ce titre (honorifique) ? Quel joueur de renom est sorti du centre de formation sur les 10 dernieres années ? (je pose sincèrement la question pour les connaisseurs)

    • LiNh le 06.11.2017 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      Incapable de répondre. Je ne connais pas assez bien le FC Metz et encore moins son centre de formation.

    • LiNh le 06.11.2017 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      Après une rapide vérification, le centre de formation du FC Metz a été classé en 2016-2017 au 6eme rang par la FFF avec dans l'ordre le trio de tête OL ASM et PSG. Ce classement prend notamment en compte le nombre de contrats pro signés, le nombre d'éducateurs, le nombre de joueurs en sélection nationales etc.

  • Hub le 06.11.2017 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas que la fédération ne soit pas intervenue! Ce club devrait être relègué en DH.

  • honteux le 06.11.2017 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    club sans ambition, sans volonté, qui ne se donne pas les moyens de réussir.

  • Arno le 06.11.2017 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’organigramme doit être au plus vite modifié. Stop aux montées-descentes chaque année.

    • Nicolas B le 06.11.2017 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout stop aux montées douteuses.