Buzz sur le Net

06 février 2018 12:28; Act: 06.02.2018 13:16 Print

Une erreur de «L'Équipe» a agacé le FC Metz

Dans son article de mardi consacré aux salaires des joueurs, le quotidien sportif a détourné l'écusson du club lorrain, en plaçant une chèvre à la place du célèbre Graoully.

Sur ce sujet

Le journal L'Équipe a publié ce mardi les salaires de la Ligue 1 de football en France. Le quotidien sportif a passé en revue chaque club, indiquant le salaire moyen et le top 10 des joueurs les mieux rétribués. Les lecteurs ont ainsi pu apprendre qu'au FC Metz, le salaire moyen mensuel brut est estimé à 35 000 euros. Nolan Roux est le Grenat le mieux payé avec 65 000 euros, suivi de Milan Bisevac et ses 60 000 euros par mois. Matthieu Dossevi complète le podium avec 55 000 euros par mois.

Jusqu'ici rien d'anormal mais en regardant d'un peu plus près les illustrations accompagnant l'article de l'édition web, on s'aperçoit que le quotidien sportif s'est permis de modifier l'écusson du club lorrain. En lieu et place du traditionnel Graoully et de la Croix de Lorraine apparaissent... une chèvre et des croix de cimetière.

La plaisanterie, qui a beaucoup fait réagir les internautes, n'a pas été du goût du staff messin, qui a réagi avec un tweet demandant une explication au journal. «Nous sommes désolés pour cette erreur regrettable. Le logo est corrigé sur notre édition», a retweeté un peu plus tard L'Équipe.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torchon le 06.02.2018 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, c'est drôle c'est vrai. J'espère que tous les Lorrains arrêteront d'acheter ce journal et on verra si l'Equipe a toujours le sens de l'humour ! :)

  • BBlancM le 06.02.2018 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi l Équipe Et Charlie Hebdo c'est la même M......

  • Jacky et m le 06.02.2018 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    La brebis ca peut être marrant, mais des croix de cimetière ca ne rentre pas vraiment dans le contexte de la blague innocente

Les derniers commentaires

  • enora le 07.02.2018 22:59 Report dénoncer ce commentaire

    allez metz ne soyez pas trop onctieu a ce dénouement ,les beau jours vont arriver;ne vous laissez pas faire,une idiotie pareille.

  • john snow le 06.02.2018 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect des couleurs !

  • BBlancM le 06.02.2018 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi l Équipe Et Charlie Hebdo c'est la même M......

  • HarleyGirl le 06.02.2018 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Une blague de mauvais goût, indigne de ce journal

  • Une femme le 06.02.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Charlie Hebdo donc.. trop subversif, rien à voir avec l'équipe. Bisous