Rumeur de transfert

09 avril 2019 09:23; Act: 09.04.2019 10:10 Print

100 millions de livres pour Hazard, «c'est trop peu»

L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, s'est exprimé au sujet de son joueur belge, courtisé notamment par le Real Madrid. Les enchères sont en train de monter.

storybild

Eden Hazard pourrait changer de club l'été prochain. (photo: AFP/Glyn Kirk)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, a estimé que 100 millions de livres (117 millions d'euros), la somme que serait prêt à débourser le Real Madrid pour Eden Hazard selon la presse, était «trop peu», lundi, au soir du succès contre West Ham en Premier League. «C'est trop peu dans ce marché! Je suis sûr que le club ne veut pas le vendre, mais nous devrons tous, je pense, respecter sa décision», a déclaré Sarri, après une victoire (2-0) qui propulse Chelsea à la 3e place de la Premier League.

Avant d'ajouter, un brin fataliste: «Il entre dans sa dernière année de contrat, et s'il désire vivre une nouvelle expérience, nous devrons respecter sa décision. Nous allons tout faire pour le convaincre de rester, mais cela ne sera pas facile». Le technicien a ensuite souligné qu'il «est impossible à l'heure actuelle de trouver un autre Hazard». «Aujourd'hui, il n'y pas d'autre Hazard, tant son niveau est élevé», a ajouté Sarri, à propos de l'attaquant belge, qui a récemment fêté à 28 ans sa 100e sélection en équipe nationale.

L'intéressé, auteur d'un doublé contre West Ham, s'est contenté de déclarer qu'il était concentré jusqu'à la fin de la saison sur les deux objectifs sportifs du club. «Je veux que l'on termine dans les quatre premiers (les 4 premiers qualifiés en Ligue des champions) et faire du mieux possible en Ligue Europa», où Chelsea affronte jeudi, le Slavia Prague, en quarts de finale aller. Hazard a pour l'instant refusé de prolonger avec Chelsea son contrat, qui expire en juin 2020, et n'a pas caché son envie de rejoindre un jour le prestigieux Real Madrid. Mais malgré le risque qu'il parte libre dans un an, les Blues pourraient vouloir le retenir alors qu'ils ont été sanctionnés d'une interdiction de recrutement jusqu'à fin janvier 2020.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gégé le 09.04.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    c'est beaucoup trop pour ce joueur

  • e-lecteur le 09.04.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Én vue du marché , îl mériterai le double

  • arnaud le 09.04.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    28ans sa forme physique va décliné doucement maintenant. Il fait partie des très bons anciens mais pas des talent de nouvelle génération. Attention à ne pas s' enflammer pour un nom.

Les derniers commentaires

  • arnaud le 09.04.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    28ans sa forme physique va décliné doucement maintenant. Il fait partie des très bons anciens mais pas des talent de nouvelle génération. Attention à ne pas s' enflammer pour un nom.

  • Patatras le 09.04.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    très bon joueur ...

  • Chelsea le 09.04.2019 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon ils vont le vendre. Avoir 100 MIO cette année ou rien dans 12 mois, je crois que la décision est rapidement prise.

  • cocou le 09.04.2019 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joueur surcoté. sur le marché il vaut pas plus de 50 millions. après les gens du réal ou du Qsg dépense sans rien y connaître alors tout est possible

  • e-lecteur le 09.04.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Én vue du marché , îl mériterai le double