Ressources face au virus

24 mars 2020 11:24; Act: 24.03.2020 12:43 Print

À 11 ans, son entraînement tout seul devient viral

Un jeune Irlandais, jouant au foot dans son jardin, a fait le tour du monde en quelques heures et motivé une star de Manchester United à s'entraîner avec lui.

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'appelle Nathan Fanagan, il est Irlandais et il a onze ans. Lundi, il a ému le web en faisant des exercices, seul dans son minuscule jardin de Tallaght, dans la banlieue sud-ouest de Dublin. Le jeune garçon frappait le ballon contre le mur et tentait d'arrêter son propre tir, sous les yeux émerveillés de sa maman.

«Quand tu es gardien… et un fils unique… en auto-isolation… et que tu essaies de te maintenir grâce à ton entraînement… Il a inventé ça tout seul! Je suis si impressionnée», a gazouillé sa génitrice Sarah Jayne.

«J'aimerais bien entraîner mes coups francs avec lui au but»

Postée le premier jour de la semaine vers 15h, la vidéo a fait le tour du monde en moins de temps qu'il ne faut pour la retweeter. Le lendemain en milieu de matinée, elle avait été vue près de 7 millions de fois, après qu'elle a été partagée notamment par David De Gea, le gardien de Manchester United en personne.

Son glorieux aîné, Peter Schmeichel, a aussi fait connaître cette vidéo, tout comme Ben Foster, dernier rempart de Watford, ainsi que des énormes «networks» tels que Sky Sports ou ESPN. Du coup, ça a donné des idées à un certain Juan Mata, milieu espagnol des Red Devils. «Un jour, si il veut, quand tout ceci sera fini, j'aimerais bien entraîner mes coups francs avec lui au but. Qu'est-ce que vous en pensez?», a écrit le milieu de terrain de la Roja.

Ce sera à n'en pas douter un grand oui.

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dulux le 24.03.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je faisais ca en 1986....

  • cocou le 24.03.2020 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien d'être nouveau et encore moins exceptionnel....

  • Marocainement_votre le 24.03.2020 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ce grand Monsieur m'a réchauffé le coeur, il nous a donné une leçon pour nous tous. Merci mon grand

Les derniers commentaires

  • sacha le 25.03.2020 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi quand j’étais petite je m’amusais bien toute seule à l’élastique entre 2 chaises.... et à la marelle aussi ! Effectivement à l’époque internet n’existait pas. Lol

  • client fidel le 25.03.2020 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal ça :)

  • TomSawyer le 24.03.2020 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un enfant qui joue seul, et là, "la toile s'enflamme" pour ça ! Pauvre monde !

  • rebelle le 24.03.2020 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo petit bonhomme, tu as raison de t’entraîner ,ça ne peut que te faire du bien .

  • cocou le 24.03.2020 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien d'être nouveau et encore moins exceptionnel....