Football

08 avril 2019 14:42; Act: 08.04.2019 15:05 Print

À 73 ans, il est le plus vieux joueur pro du monde

Isaac Hayik est un gardien qui évolue en 5e division israélienne de football. Il a battu un record international de longévité.

Sur ce sujet
Une faute?

La semaine prochaine, Isaac Hayik fêtera son 74e anniversaire. Et loin de profiter de sa retraite de façon calme, il continue à jouer au football à un niveau professionnel, dans le championnat de 5e division israélienne, lorsqu'on fait appel à ses services. Il a battu un record, vendredi, en disputant un match à son âge élevé.

Hayik n'a pas pu empêcher son équipe d'Ironi Or Yehuda de courber l'échine 1-5 face au Maccabi Ramat Gan. Mais il n'en a pas pour autant perdu le sourire et l'envie de jouer. L'Israélien a même été décoré par le livre Guinness des records pour son œuvre.

«Je suis prêt pour un autre match, a déclaré le gardien après le match. C'est non seulement une source de fierté pour moi, mais aussi pour le sport israélien en général». La famille du joueur faisait partie des dizaines de milliers de Juifs irakiens qui avaient fui en Israël après la création du pays, en 1948. Le record de longévité précédent pour un footballeur avait été signé par l'Uruguayen Robert Carmona. Ce dernier avait joué en 2015 un match pro à l'âge de 53 ans.

(L'essentiel)