Qualifs Euro 2020

11 juin 2019 22:37; Act: 12.06.2019 09:25 Print

Allemagne et France déroulent, l'Italie bataille

L'Allemagne (8-0) et la France (0-4) n'ont pas tremblé contre l'Estonie et Andorre, mardi soir. Pendant ce temps-là, l'Italie a souffert contre la Bosnie (2-1).

storybild

La France a fait respecter la hiérarchie en Andorre. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

5-0 à la pause, 8-0 au coup de sifflet final. L'Allemagne s'est fait plaisir, mardi à Mayence, contre l'Estonie en qualifications pour l'Euro-2020, signant sa troisième victoire en trois rencontres du groupe C. Marco Reus deux fois (10e et 37e), dont un superbe coup franc direct, Serge Gnabry (17e), Leon Goretzka (20e) et Ilkay Gündogan (26e sur penalty) ont mis les Estoniens K.-O. avant la pause. La deuxième période a ressemblé comme la première à une séquence d'entraînement attaque-défense. Sergei Lepmets a bien réussi quelques parades, mais Gnabry a tout de même réussi un doublé à la 63e minute, Timo Werner a marqué (79e) et Leroy Sané a cloué le cercueil (88e).

Pendant ce temps, l'équipe de France s'est rachetée après sa défaite (2-0) contre la Turquie samedi en allant battre Andorre (4-0). Les champions du monde ont marqué par Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin et Kurt Zouma et profitent de la défaite de la Turquie en Islande (2-1) pour reprendre la tête du groupe H, à égalité de points avec les Trucs et les Islandais. Les Belges ont aussi tenu leur rang contre l'Écosse (3-0). Romelu Lukaku a marqué deux fois, Kevin De Bruyne une fois.

La soirée a été plus compliquée pour l'Italie, qui a certes dominé la Bosnie (2-1), mais a dû s'employer. La Nazionale a été longtemps menée au score, après un but d'Edin Dzeko (32e). Mais Lorenzo Insigne (49e) puis Marco Verratti (86e) ont renversé la vapeur dans le stade de Turin. «On s'est améliorés au fil du match et on a vraiment mérité cette victoire, analysait le sélectionneur Roberto Mancini, après la rencontre. Cela n'est pas simple de renverser une partie comme ça».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Rital le 12.06.2019 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si battre Andorre est un exploit...bonne chance la France pour la suite

  • Serge le 12.06.2019 04:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est juste Andorre alors il n’y a de quoi s’enflammer !!!! Moi je retiens que face aux Turcs ils étaient plus que nuls. La plupart des joueurs avaient la tête à leurs transferts et jouer pour la France n’était pas leur préoccupation première. Les Pays Bas, l’Allemagne, l’Italie se sont renouvelés la France aura du mal à maintenir son rang les prochaines années car on a plus de défense et surtout pas de milieux. Deschamps est

  • Pulci le 12.06.2019 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait du bien de voir enfin l'Italie gagner ces premiers 4 matches, j'espère qu'ils vont se qualifier à l'Euro...

Les derniers commentaires

  • Monsieur le 12.06.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Vive I'Italie !!!!!!!

  • Pulci le 12.06.2019 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait du bien de voir enfin l'Italie gagner ces premiers 4 matches, j'espère qu'ils vont se qualifier à l'Euro...

  • moi le 12.06.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un article pas très réaliste concernant l’Italie et la Bosnie....la Bosnie a joué un match excellent et l’italie a bien répondu surtout en deuxième mi-temps. Mais ça peut le savoir seul qui a vu le match donc pas l’auteur de cet article .....

    • Arturo Vidal le 12.06.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo!

  • DOUDOU le 12.06.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus facile de battre Andorre que la Turquie....Il faut en finir avec le tirage au sort (voulu pour ne pas dire autre chose). Elimination directe c'est plus juste. Là on verrait la vraie équipe championne du monde.....

    • DoDue le 12.06.2019 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      on l'a vue l'année dernière contre l'Uruguay, l'argentine, La belgique la Croatie, car il me semble que cétait bel et bien a élimination directe ou ma mémoire me fait défaut :)

    • Oui oui le 12.06.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      Doudou "ton équipe" elle a combien d'étoiles ? On sait qu'en cachète tu nous envie nos joueurs

    • @Oui oui le 12.06.2019 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Mon équipe a 4 étoiles.

  • Ben-J le 12.06.2019 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On aurait tous du vous sélectionner oh grands commentateurs mais le foot de se pratiquer pas derrière un clavier