Zlatan Ibrahimovic

25 juillet 2020 13:27; Act: 25.07.2020 13:28 Print

«Alors comme ça, vous pensez que je suis fini?»

Zlatan Ibrahimovic a écarté l'idée d'une retraite dans une vidéo mégalomaniaque dont il a le secret, deux semaines après avoir laissé planer le doute sur son avenir.

Sur ce sujet
Une faute?

View this post on Instagram

and i'm just warming up

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic) on

«Donc vous pensez que je suis fini, que ma carrière va bientôt s'achever. Vous ne me connaissez pas», déclare l'attaquant suédois de 38 ans au début de cette courte vidéo postée sur son compte Instagram, où il s'exprime lentement de sa voix de basse sur des images de ses buts les plus spectaculaires.

«Je n'ai qu'une chose à vous dire. Je ne suis pas comme vous, car je ne suis pas vous. Je suis Zlatan Ibrahimovic et je ne fais que m'échauffer», conclut-il, avec son habituel sens de la mesure, quatre jours après l'annonce de la prolongation du contrat de l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli, avec qui il entretient de bons rapports.

«C'est peut-être la dernière fois qu'ils me voient en vrai»

L'attaquant suédois avait été plus mystérieux sur ses intentions le 7 juillet sur la chaîne Dazn. «On va voir. J'ai encore un mois pour m'amuser. Il y a des choses qui se passent ici sur lesquelles nous n'avons pas le contrôle», avait déclaré «Ibra», dont l'arrivée en janvier coïncide avec le spectaculaire redressement du Milan, désormais 6e de Serie A, qui s'achève le week-end prochain.

«Je regrette pour les tifosi. C'est peut-être la dernière fois qu'ils me voient en vrai. Lisez entre les lignes», avait-il encore déclaré. Les médias sportifs italiens évoquaient alors avec insistance l'arrivée cet été de l'Allemand Ralf Rangnick avec une double casquette d'entraîneur et de directeur sportif, ce qui aurait impliqué un probable départ de Stefano Pioli mais aussi du directeur technique Paolo Maldini, avec qui Ibra entretient également de bons rapports.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • entre guillemets le 25.07.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j ai toujours pensé qu au contraire il etait pas tout a fait fini...

  • citoyen le 25.07.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours bon joueur mais dans sa tête ça fait très longtemps que c'est fini

  • Dalloz le 26.07.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n’avez rien compris ça fait partie de son personnage et c’est ce qui fait qu’il est à part...

Les derniers commentaires

  • Dalloz le 26.07.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n’avez rien compris ça fait partie de son personnage et c’est ce qui fait qu’il est à part...

  • citoyen le 25.07.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours bon joueur mais dans sa tête ça fait très longtemps que c'est fini

  • sf54 le 25.07.2020 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Va lui posé la question

  • entre guillemets le 25.07.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j ai toujours pensé qu au contraire il etait pas tout a fait fini...