Football/coronavirus

14 janvier 2022 14:07; Act: 15.01.2022 13:19 Print

Alphonso Davies a une myocardite post-​​Covid

Le jeune Canadien du Bayern Munich souffre d'une «légère inflammation du muscle cardiaque» et devrait être absent plusieurs semaines.

storybild

Le jeune Canadien du Bayern sera écarté des terrains pendant une période indéterminée. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune Canadien du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d'une «légère inflammation du muscle cardiaque» (myocardite) probablement consécutive à son Covid-19, et devrait être absent plusieurs semaines, a révélé vendredi son entraîneur Julian Nagelsmann. Le problème du latéral gauche de 21 ans sera «entre bénin et emmerdant», a déclaré Nagelsmann, interrogé sur la gravité de cette inflammation.

Les médecins n'ont pas de certitude scientifique sur l'origine de cette pathologie chez Davies, «mais la probabilité est grande que ça vienne de son Covid», a admis Nagelsmann. «Il sera absent un temps encore indéterminé. Ce n'est pas si dramatique, mais il doit guérir, et ça va prendre un certain temps», a ajouté le coach.

Lucas Hernandez n'est pas encore guéri

Six autres joueurs touchés par le Covid reviendront dans le groupe samedi pour le déplacement à Cologne mais, a précisé Nagelsmann, seuls le capitaine Manuel Neuer et Corentin Tolisso sont aptes à être alignés d'entrée. Les autres, Leroy Sané, Dayot Upamecano, Omar Richards et Tanguy Nianzou «sont en cours de rétablissement, mais pas encore assez remis pour débuter le match», selon l'entraîneur.

Des neuf joueurs positifs au coronavirus la semaine dernière, seul Lucas Hernandez n'est pas encore guéri. Kingsley Coman est totalement rétabli, mais il sera absent en raison de séquelles d'une blessure musculaire. Nagelsmann a rappelé pour ce match les deux jeunes joueurs entrés en jeu la semaine dernière contre Mönchengladbach (défaite 2-1), Paul Wanner (16 ans) et Lukas Copado (18 ans). Wanner était devenu à cette occasion le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern en Bundesliga, à l'âge de 16 ans et 15 jours.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Johann le 14.01.2022 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ce joueur est vacciné et on sait que le vaccin crée des myocardites!!! N'inversez pas les rôles, ce n'est pas le Covid qui a généré la myocardite mais le vaccin!

  • Polo 13 le 14.01.2022 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Arretez de dire que c'est post covid c'est post vaccination !!

  • Le vaccin est la cause le 14.01.2022 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pfizer indique sur sa notice des risques de myocardites. Mais bon qui lit la notice? Je viens de regarder la conférence de presse. On parle d'une efficacité des vaccins mais pas un mot des effets secondaires; qui sont de plus en plus nombreux avec le temps qui passe.

Les derniers commentaires

  • Dr Jenner le 16.01.2022 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    S'il n'était pas vacciné: la myocardite est probablement due au coronavirus (ou à un autre pathogène). S'il était vacciné, la cause est soit le vaccin soit le virus. Question logique: à quoi sert un vaccin qui peut provoquer des myocardites et n'empêche pas de faire la maladie qui, elle-même, provoque aussi des myocardites ?

  • the great reset le 16.01.2022 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien-sûr que c'est à cause du vaccin! vive la censure

  • Antivax manipulés manipulateurs le 16.01.2022 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le risque de myocardite est beaucoup plus élevé après le COVID qu'après la vaccination. renseignez vous auprès de sources d'information officielles pas auprès de Docteur Facebook!

    • Loïc le 16.01.2022 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Anticon: C'est dingue de se sentir agressé comme ça sans savoir lire. Vous êtes aveuglés par vos fakes news ? L'utilisateur "Antivax..." ne dit pas que les risques sont nuls avec un vaccin, il dit que le risque est moindre. Quant à votre joueur, merci de ne pas détourner le moindre événement pour votre cause antivax. Le joueur a de l'asthme. Mais j'imagine que le vaccin crée de l'asthme aussi ? Vous vous ridiculisez tous de jour en jour, arrêtez là les frais.

  • nelson le 16.01.2022 06:08 Report dénoncer ce commentaire

    C est fini pour lui malheureusement.... ce sera pas le dernier joueur vacciné à ranger les crampons.

  • osef le 15.01.2022 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et après ça "la vaccination protège des formes graves", le leitmotiv qui s'essouffle... dommage