Ligue des champions Concacaf

23 décembre 2020 12:44; Act: 23.12.2020 13:22 Print

André-​​Pierre Gignac offre le sacre aux Tigres

Un but du Français a permis à Monterrey de remporter pour la première fois la Ligue des champions de la Concacaf, aux dépens du Los Angeles FC (2-1), mardi à Orlando.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant français âgé de 35 ans, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe mexicaine avec désormais 145 réalisations depuis son arrivée en 2015, ajoute un premier titre continental à son déjà riche palmarès, après trois finales perdues avec son équipe en (2016, 2017, 2019).

«Après avoir échoué presque trois fois de suite, je pense que c'est mérité pour le club. Aujourd'hui, un titre international est enfin remporté. J'ai toujours voulu le gagner même si certains disent que cela n'en vaut pas la peine. Cela vaut la peine d'aller à une Coupe du monde des clubs, cela vaut la peine de jouer contre les meilleures équipes de chaque continent et aujourd'hui c'est au tour des Tigres», a commenté Gignac.

«Nous l'avons finalement gagné cette put... de coupe, les gars!»

Son tir placé, à l'entrée de la surface de réparation, après un excellent travail de Luis Rodriguez, a pris à contre-pied le portier adverse à la 84e minute et définitivement renversé une situation mal embarquée.

Car si douze minutes plus tôt, son coéquipier, le défenseur Hugo Ayala, a égalisé en reprenant de la tête un corner tiré par Nicolas Lopez, c'est Los Angeles qui avait ouvert le score par l'Uruguayen Diego Rossi à la 61e minute, récompensant la domination californienne au terme d'une belle action collective.

«Le LAFC est une très bonne équipe, mais nous avons eu le caractère pour revenir au score puis encore marquer dans les dernières minutes. C'était un match serré mais aujourd'hui c'était notre tour. Nous l'avons finalement gagné cette put... de coupe, les gars!», s'est encore exclamé Gignac, dont la participation pour ce match était incertaine en raison d'une contusion à une cuisse.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Christophe le 23.12.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oublié par Didier D en EDF. je pense qu'il aurait mérité l'intérêt qui lui est dû. Bravo APG.

  • vdv le 23.12.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo gigi, Dieu te garde

  • lol le 23.12.2020 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et puis il y avait Lizarazu qui rigolait sur telefoot en disant: « Qu’est-ce qu’il va faire au Mexique?? » Et bien, 2 finales dont une victoire contientale. Mieux que finir seconde de ligue 1 avec l’OM.....

Les derniers commentaires

  • Titus le 23.12.2020 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon dans les joueurs à sélectionner en edf, y'a benzema bien avant gignac. Le réal Madrid c'est autre chose que Monterey. Et pourtant Deschamps gagne sans eux.

  • numéro 9 le 23.12.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un joueur qui mouille le maillot et qui manque à Marseille

  • vdv le 23.12.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo gigi, Dieu te garde

  • lol le 23.12.2020 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et puis il y avait Lizarazu qui rigolait sur telefoot en disant: « Qu’est-ce qu’il va faire au Mexique?? » Et bien, 2 finales dont une victoire contientale. Mieux que finir seconde de ligue 1 avec l’OM.....

  • Christophe le 23.12.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oublié par Didier D en EDF. je pense qu'il aurait mérité l'intérêt qui lui est dû. Bravo APG.