Mauricio Pochettino

20 janvier 2021 13:03; Act: 20.01.2021 13:26 Print

«Avec Messi, on partage beaucoup de choses»

Le nouvel entraîneur du PSG a dévoilé ses affinités avec l’Argentin, dont le contrat avec Barcelone s’achève cet été. Une déclaration qui va alimenter les bruits de couloir.

storybild

Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc parisien, le 2 janvier. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a assuré mardi qu’il partageait «beaucoup de choses» avec son compatriote Lionel Messi, mais n’a pas précisé si le club parisien essaiera d’attirer le capitaine du FC Barcelone, en fin de contrat en juin. «Tout le monde rêve d’avoir les meilleurs joueurs avec soi», a déclaré Pochettino dans un entretien donné à la radio espagnole Cadena Ser dans la nuit de mardi à mercredi, dans lequel il a été très prudent.

«J’ai un immense respect pour les joueurs que j’ai dans mon équipe mais je dois aussi avoir du respect pour les joueurs d’autres équipes», a affirmé le technicien argentin, qui a remplacé Thomas Tuchel, sur le banc parisien, le 2 janvier.

«L’amour pour Newell Old Boys»

Pochettino a souligné qu’avec Messi, «on partage des choses très puissantes, comme l’amour pour Newell Old Boys», un des clubs de Rosario, en Argentine. «On est tous deux sortis de là, je crois que c’est quelque chose qui nous unit fortement, cette passion pour le rouge et le noir (les couleurs du club)», a continué Pochettino, admettant toutefois ne pas savoir ce qu’il adviendra entre la superstar argentine et le PSG.

Mardi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a indiqué dans un entretien à France Football que «les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près».

«Depuis que l’on est arrivé, on n’a presque pas eu le temps de parler de quoi que ce soit avec Leo (Messi) et le président (du PSG, Nasser Al-Khelaïfi), du mercato maintenant et du mercato du futur. On est concentrés sur comment parvenir à la meilleure forme pour être compétitif et gagner des matches», a déclaré Pochettino à la Cadena Ser.

Conserver Mbappé

L’entraîneur argentin a également évoqué la superstar Kylian Mbappé, convoitée par le Real Madrid, d’après la presse espagnole. «On a une très bonne relation et lui est très content d’être à Paris. On verra ce qu’il adviendra, mais je n’ai aucun doute sur le fait que Kylian aime être ici à Paris», a ajouté «Poche».

«Je crois que le club travaille et fait des efforts pour prolonger les joueurs que l’on juge importants. C’est clair que Kylian est un joueur avec un potentiel énorme, et puis quel entraîneur ne voudrait pas avoir Mbappé dans son équipe pour longtemps?», a conclu Pochettino.

(L'essentiel/AFPE)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDS le 20.01.2021 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi au PSG pour jouer contre Angers, Nantes & CO... la blague

  • MacTv le 21.01.2021 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait , les Qataris rêvent de créer à Paris, une sorte de Barcelona FC des vétérans, composé essentiellement de pré-retraités , comme Messi , Neymar Jr ou encore Alves et Piquet associé à Ramos!

  • Mister Goal le 21.01.2021 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas pro PSG mais je serais content de voir des joueurs comme Messi dans le championnat de France !!! Quelques fois je ne comprends pas certains commentaires..... Pas mieux ailleurs voir pire quand on regarde bien les différents championnats européens ! Mis à part l’Angleterre / l’Italie et l’Espagne , rien à envier aux autres .

Les derniers commentaires

  • MacTv le 21.01.2021 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait , les Qataris rêvent de créer à Paris, une sorte de Barcelona FC des vétérans, composé essentiellement de pré-retraités , comme Messi , Neymar Jr ou encore Alves et Piquet associé à Ramos!

  • Mister Goal le 21.01.2021 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas pro PSG mais je serais content de voir des joueurs comme Messi dans le championnat de France !!! Quelques fois je ne comprends pas certains commentaires..... Pas mieux ailleurs voir pire quand on regarde bien les différents championnats européens ! Mis à part l’Angleterre / l’Italie et l’Espagne , rien à envier aux autres .

  • DSP le 21.01.2021 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi il ne mérite pas mieux que le PSG après une saison catastrophique

  • JDS le 20.01.2021 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi au PSG pour jouer contre Angers, Nantes & CO... la blague

    • Jacques le 20.01.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      Le PSQ a littéralement écrasé Angers !

    • Regerde ailleurs avant de critiquer le 20.01.2021 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      Ohhh oui, quel changement, ne plus devoir jouer contre Huesca, Eibar, Elche, Getafge & CO, touts les championnats en Europe non que 2 ou 3 equipes maxiqui tienne la route en Espagne tu retir le Barca, Real et l'Atetico deriere il n'a a plus personne, en Allemage c'est encore pire, que le Bayern et une fois tous les 10 ans, tu a un equipe qui lui tien tete ...

    • of course le 21.01.2021 08:47 Report dénoncer ce commentaire

      100% ok avec toi, les commentaires des rageux ne sont basés que sur la jalousie

  • Henri le 20.01.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Messi mais non, tidi tidi ti Messi mais non, titi diti

    • Mais non le 20.01.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      c'est nul