Football - Ligue 1

17 septembre 2020 13:55; Act: 17.09.2020 15:12 Print

Blessé au genou, Bernat indisponible de longs mois

Le défenseur espagnol du Paris SG, sorti blessé contre Metz (1-0) mercredi soir, souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche.

storybild

Le latéral gauche s'est blessé lors de la victoire du PSG face à Metz. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les examens pratiqués (jeudi) matin confirment la rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche», a annoncé le PSG, sans préciser de durée d'indisponibilité. Le latéral gauche, remplaçant au coup d'envoi, est sorti à la 86e minute, aidé par deux soigneurs, 23 minutes après son entrée en jeu. «Je m'attends à une grande blessure», a concédé dans la soirée son entraîneur, Thomas Tuchel, privé de solutions de rechange à ce poste.

Layvin Kurzawa étant suspendu pour six matches pour son implication dans un début de bagarre lors du «Clasico» perdu contre Marseille dimanche (1-0), il ne lui reste que le jeune Néerlandais Mitchel Bakker comme remplaçant de métier à l'Espagnol. Bernat, 27 ans (11 sélections), s'est imposé comme titulaire sur le flanc gauche de la défense parisienne, à travers plusieurs prestations remarquées, notamment en Ligue des champions.

«J'espère pouvoir compter sur Kyky»

Sur le front de l'attaque, le PSG s'est montré rassurant au sujet de son attaquant star, Kylian Mbappé, testé positif au Covid-19 début septembre, qui continue son travail individuel. «Les examens et tests pratiqués mercredi sont normaux», a indiqué le club.

Tuchel espère pouvoir aligner «Kyky» dès dimanche à Nice: «On va peut-être faire la même chose qu'avec Angel, Marquinhos et Mauro (NDLR: également positifs, et titulaires dès leur retour). On décidera samedi mais j'espère pouvoir compter sur lui», a déclaré l'Allemand, qui a obtenu in extremis mercredi son premier succès de la saison, après deux défaites initiales.

Le technicien devra gérer, à nouveau, de nombreuses absences à Nice, avec les suspensions de Neymar, Kurzawa, Leandro Paredes et Abdou Diallo. La recrue Alessandro Florenzi, absente face aux Grenats car non qualifiée, effectue, elle, son retour. Touché aux ischios, et absent contre Metz, l'international italien Marco Verratti est lui attendu, vendredi, dans le groupe, a précisé le club. Thilo Kehrer, qui a aussi déclaré forfait mercredi en raison de douleurs aux ischios, doit reprendre l'exercice individuel, vendredi. Il reste incertain pour le voyage sur la Côte d'Azur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.