Avant Metz-PSG

21 septembre 2021 12:57; Act: 21.09.2021 14:14 Print

Blessé, Lionel Messi est forfait face à Metz

La rumeur enflait, elle est désormais officielle: l'Argentin ne fera pas partie du groupe face au FC Metz mercredi soir. Le club lorrain s'inquiète de la revente des billets.

storybild

L'Argentin ne jouera pas mercredi. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

«Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures», a indiqué le club parisien dans un communiqué. L'Argentin ne fera donc pas partie du groupe face au FC Metz, mercredi soir au stade Saint-Symphorien qui affiche complet (NDLR: 27 777 spectateurs).

La confirmation d'une rumeur qui a poussé de nombreux détenteurs de billets à vouloir se séparer de leur sésame. De quoi inquiéter le staff lorrain, qui s'est fendu ce mardi matin d'un message d'alerte sur son site Internet: «Nous vous rappelons que seuls les canaux officiels de billetterie permettaient l'achat d'un billet pour ce match (NDLR: billetterie officielle en ligne du club et plateforme téléphonique). Tout billet acheté par un autre canal de vente (par exemple, des sites de revente en ligne ou revente à la sauvette) ne pourra garantir à son détenteur l’accès au stade Saint-Symphorien ce mercredi», prévient le club mosellan.

Le FC Metz rappelle que toute revente d'un titre d'accès est strictement interdite et que le e-billet est strictement nominatif. «Des rapprochements d'identité seront effectués aux portes afin de vérifier la conformité entre l'identité des porteurs de billet et le nom inscrit sur le e-billet», souligne encore le FC Metz. Reste à savoir si ces recommandations seront suffisantes pour dissuader les éventuels fraudeurs...

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mic Mic le 21.09.2021 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Blessé ou alors 1er caprice de star qui n'a pas aimé être remplacé par son coach dimanche dernier ?

  • Paske le 21.09.2021 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG n'est pas un club de foot mais une société gérée par des personnes qui pensent que l'argent achète tout. Messi fin ta carrière dans un vrai club de foot, stp!

  • Bruno Le Corse le 22.09.2021 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour tous ceux qui avaient spéculé et vendaient des places sur le market place 3 fois le prix… depuis l’annonce de la non-participation de Messi, les prix sont redevenus normaux, mais certains vont surement faire des portes clés avec les billets qu’ils n’auront pas pu revendre. Les gens peuvent critiquer le PSG, mais la venue de Messi est un grand bien pour la Ligue 1… il attire du monde dans les stades et supporter du PSG ou pas, tout le monde a envie de le voir jouer.

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 22.09.2021 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Paske je te dirais que c’est un peu comme tous les grands clubs Européens à ce jour ….Manchester, City , Real, Barca , Milan ou même le Bayern tant chéri au Luxembourg et j’en passe d’autres !!!! Ils mettent tous bcp d’argent espérant avoir l’équipe la plus compétitive ….c’est le football d’aujourd’hui. On commence à ressembler au sport américain avec le système de franchise comme au basket ou au foot américain.

  • bigbang le 22.09.2021 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG vient sans Messi, c'est cool, ça augmente les chances de Metz !!!

  • icicmetz le 22.09.2021 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    sérieux ... il joue encore ce gars ? ah oui, c'est paris avec son équipe de vétérans !

  • IlCe nestPourPoEn plusLili LiliL>) Lili le 22.09.2021 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre roi qu'il prenne sa pension pour tant Le prix ou il est payé qu'elle honte les caprices ha ha ha ha ha ha ha ha ha

  • L'Arche des Champions le 22.09.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de soucis, Donnarumma pourrait le remplacer