Ligue des champions

02 juin 2019 11:37; Act: 03.06.2019 11:21 Print

«Ce n'est qu'un début», promet Jürgen Klopp

Après la finale de la Ligue des champions, l'entraîneur de Liverpool est revenu sur le succès de son équipe, et promet de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions, samedi contre Tottenham (2-0), a déclaré ne pas vouloir s'arrêter là.

Quel est votre sentiment après avoir gagné la Ligue des champions à votre troisième finale?

Nous avions beaucoup parlé du fait que j'ai perdu de nombreuses finales. Ce soir, c'était un grand défi pour les deux équipes alors que nous n'avions plus joué depuis trois semaines, il fallait retrouver le rythme. Mes joueurs ont montré une belle résilience. À la fin, Alisson a eu quelques arrêts à faire mais il avait l'air infranchissable. Nous avons marqué aux bons moments. Je suis soulagé pour ma famille, qui est très proche de moi: les dernières fois nous étions partis en vacances avec une médaille d'argent, ce qui n'est pas très cool.

Nous avons tous pleuré sur le terrain parce que l'émotion était là, cela veut dire beaucoup. Mais je sais à l'intérieur de moi ce que Tottenham ressent. Nous avons marqué aux bons moments mais j'ai dit à Mauricio Pochettino qu'ils devaient être fiers d'eux.

Qu'est-ce qui vous satisfait le plus dans cette victoire?

Je suis heureux pour les joueurs. Jordan Henderson est le capitaine de l'équipe victorieuse de la Ligue des champions 2019, c'est vraiment une satisfaction. Sans le discours de Millie (NDLR: Milner) avant le match, avec moi qui suis un entraîneur non natif (anglophone), cela n'aurait pas été possible. Ce soir, cela fait vraiment du bien, c'est une sensation bouleversante mais je suis beaucoup plus calme que je pensais l'être lorsque cela arriverait enfin.

Cela va-t-il changer votre carrière?

J'ai parlé ces derniers jours de ma carrière soi-disant malchanceuse, je ne vois pas les choses comme ça. Ma vie est bien meilleure que tout ce que j'aurais pu rêver. Gagner est chouette mais c'est surtout pour tous les gens autour. Je suis plus intéressé par notre développement. Nous avons gagné mais nous voulons continuer à gagner. Ce n'est qu'un début pour ce groupe, leur carrière est devant eux.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • EsouAwerNet le 02.06.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Match pas trop génial. Mais sur toute la saison, Liverpool a mérité la victoire.

  • LFC fan le 03.06.2019 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    l'équipe est encore "jeune", un ou deux renforts aux bon postes (arrière gauche et attaquant) et ils peuvent rester au top pour quelques années

Les derniers commentaires

  • LFC fan le 03.06.2019 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    l'équipe est encore "jeune", un ou deux renforts aux bon postes (arrière gauche et attaquant) et ils peuvent rester au top pour quelques années

  • EsouAwerNet le 02.06.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Match pas trop génial. Mais sur toute la saison, Liverpool a mérité la victoire.